EURONEXT finance avis

Bonjour,
Je cherche des avis sur l’action EURONEXT pour diversifier mon portefeuille cote finance.

Merci

Salut Thibault tu dispose de quoi en portefeuille côté finance?

Je possède axa

Il y a Allianz qui m’intéresse mais je m’expose au même secteur activité. Je trouve euronext une bonne alternative pour m’exposer sur un autre domaine.

Euronext a un avantage compétitif ? A choisir entre les 2 je choisirais Allianz les assurances y en aura toujours besoin de plus le dividende de Allianz reste juteux même avec la retenue a la source

Je suis également actionnaire Axa (une de mes rares ligne verte) et aujourd’hui je viens d’ouvrir une petite ligne AMUNDI avec un pru plutôt intéressant de 47,50 € et un dividende élevé qui paraît sûr.
Je n’ai rien contre Euronext mais je t’encourage à regarder attentivement Amundi (filiale à 69,5 % du Crédit Agricole).

Euronext est une bonne entreprises. Et son avantage concurrentiel ? C’est juste la principale place boursier d’Europe.
C’est une entreprise qui cherche à grossir et prendre des part de marché (donc une entreprise de croissance dans le secteur financier, assez rare au final).
Elle a racheté récemment la bourse d’Italie.

Elle baisse actuellement en bourse car les investisseurs attendent de voir si l’intégration se passe bien ( un peu comme Veolia en ce moment).

Je pense que ne pas croire en cette entreprise, c’est comme ne pas croire en la bourse. Sur ton pea, il achète tes action via Euronext ! Les bourses de Paris, amsterdam, Bruxelles, Lisbonne, Dublin, olso… Et maintenant l’Italie sont à elle.

Bref, je pense que dans le futur elle fera partie du CAC 40. Je prends pas de gros risque vu qu’elle fait déjà parti du CAC next 20.

Après, c’est qu’un avis perso. Les bourses vont peut être s’effondrer :flushed: ( tout le monde crie au krach).

1 « J'aime »

Ohé bof pas convaincue mais ça reste mon avis perso c’est pas un besoin dans la vie de tout les jours je trouve les assurances plus rassurant y en aura toujours besoin après je peut me tromper a voir sur le long terme perso en finance si je devais en prendre 2 ça serais Allianz axa bonne soirée

C’est une entreprise qui me plait énormément à ce prix là, la vulnérabilité d’Euronext est son exposition aux volumes de transaction comparé à LSE et DB. Elle fait moins de marge mais plus de volume, néanmoins, je trouve la stratégie intéressante en terme d’acquisition, évidemment, rendez-vous dans quelques années :white_check_mark:

2 « J'aime »

J’imagine que plus les echanges se multiplient, plus la société gagne de l’argent non ?
Parce que la bourse se democratisant de plus en plus avec les néo courtier, et les contenus de plus en plus accessibles grâce à Youtube et autre, les volumes ne peuvent qu’augmenter au fil du temps.

Et puis avec les bordel économiques, et géopolitiques, concernant particulièrement l’Europe depuis quelques mois, et cela risque de durée un moment encore, les places Européennes risquent d’être là aussi très actives.
Avec un Euro faible, et des belles valeurs massacrées, on va peut-etre même se retrouver avec un afflux d’investisseur étranger à terme … :thinking:

1 « J'aime »

Oublis pas qu’ils touchent a chaque achats.
Et si tout le monde vends, il faut quant meme des acheteurs en face. :slightly_smiling_face:

@mc.bretagne . Attention tu fais p’tet une erreur, l’assurance c’est bien, mais entre rechauffement climatique, catastrophes, et autres accident de la vie de tout les jours, a un moment ils ne peuvent plus monter les prix sinon on ne s’ assure plus.
N’etre que pour la finance sur axa et alliance, ca me semble tres leger.

1 « J'aime »

Je me trompe peut être c’est pour ça que je précise mon avis personnel le temps le dira :wink:je ne suis pas fan du faite de posséder 4 actions par secteur je n’en n’est qu’une oui certe les aléas climatiques sont bien présent mais y a pas le choix il faut s’assurer pas d’assurance tes dans la merde

1 « J'aime »