Evolution AB sur Fortuneo

Sans avoir Ă  leur telephoner ?

Et du coup les frais sont de combien sur la place allemande car apparemment c’est 50€ par transaction ! dans les conditions tarifaires .

Si c’est sur PEA ça ne sera jamais plus que 0.5%

1 « J'aime »

Oui les places allemandes Ă©tant au sein de L’EEE, les titres Ă©ligibles au PEA cotĂ©es sur places allemandes voient leur frais plafonnĂ©s Ă  0,5% maximum :wink:

Si ça peut ! Si le titre est Ă©ligible au PEA mais cĂŽtĂ© en dehors de L’EEE, dans ce cas le plafond ne s’applique pas ^^
Cf Accenture (irlandaise) cĂŽtĂ©e sur le NYSE, la tu te taperas les 50€ de frais :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,
Je rencontre le mĂȘme problĂšme : impossible d’acheter Evolution AB (ISIN SE0012673267, ticker E3G1 cĂŽtĂ© Ă  Francfort) sur PEA fortuneo. AprĂšs vĂ©rif il est Ă©galement impossible d’acheter le ticker EVGGF (cĂŽtĂ© en dollars au Nasdaq)

L’un d’entre vous est-il parvenu à acheter du EVO sur PEA Fortuneo ?

Salut Poulp,
Quand tu dis impossible, peux tu préciser ce qui bloque exactement ? :slight_smile:

Salut Anquietas,
Ca me dit que je n’ai pas la couverture suffisante
 mais c’est bien le cas (et sur le bon compte), l’erreur est donc ailleurs.

Je suis sur Fortuneo aussi et l’ISIN SE0012673267 à Francfort est OK pour moi.

Bizarre, as tu fais un versement tout récemment sur le PEA ? Ou acheté ou vendu qqchose ? Bref agit sur la poche espÚces dans les derniers jours ?

Versement et achats le 7 février 2025.
Mais les achats, pas pour Evo.

Sur PEA ? Tu avais des liquidités directement sur le compte PEA ou bien sur le compte courant associé ?
De mon cĂŽtĂ© ça ne fonctionne pas, bizarre

Bah, oui, je fais des versements rĂ©guliers, mais jusqu’ici ça n’a jamais posĂ© problĂšme pour acheter d’autres titres

La question était pour Poulp :grin:
@poulp de quand date ton dm versement exactement ?
Fortuneo a parfois du mal Ă  actualiser le solde disponible quand le mouvement est trop rĂ©cent. D’oĂč ma question. Cela peut s’actualiser manuellement si c’est ça

@anquietas de ce matin ! Je réessaierai demain :slight_smile:

1 « J'aime »
  • Va sur la page internet Fortuneo (pas sur l’appli)
  • Va dans ton PEA ou ton CTO
  • Cliques sur SYNTHÈSE
  • Cliques 2x sur «Recalculer la couverture »
  • Ton solde sera actualisĂ© et tu pourra acheter

De base Fortuneo recalcule ta balance une fois par jour et c’est pendant la nuit. Donc il faut le faire manuellement si tu fais un virement instantanĂ© par exemple

1 « J'aime »

VoilĂ  Kantz Ă  tout dit :slight_smile: GĂ©nĂ©ralement le soucis vient de la, ce n’est pas propre Ă  Evolution AB !

1 « J'aime »

@kantz Merci ! J’ai rĂ©essayĂ© ce matin et ça a fonctionnĂ© (je me suis fait bananer 3 ou 4% au passage vu que le cours remonte, m’enfin). Je saurai quoi faire la prochaine fois !

2 « J'aime »