Évolutions sur trading 212

Bonjour à tous, tr212 n’est pas mon courtier principal mais je tenais à vous partager les évolutions qui sont apparues récemment sur l’appli

  • tout d’abord, les transfert de portefeuille semblent enfin possible vers un autre courtier… donc ce qui freinait certains investisseurs Ă  savoir qu’ils n’étaient pas propriĂ©taires des actions n’est plus…



  • Tr212 va bientĂ´t proposer sa cb avec cashback Ă  l’instar de trade republic…


3 « J'aime »

Taux de rémunération des liquidités pour Revolut : 3.94%/€ - 3.96%/$.
Une différence notable pour les liquidités en $.
Merci pour ces informations. Je vais peut-ĂŞtre ouvrir un compte pour tester.

Salut Charly

Comment as-tu réussi à l’activer stp ?
J’ai un message d’erreur comme quoi je n’y ai pas accès à cause de ma résidence fiscale (France).

Salut Thibault

Tu parles de Revolut ?

Oui sur Revolut pardon je n’ai pas précisé

Alors là… bonne question. Je n’ai plus souvenir de la procédure mais ça ne devait pas être très compliqué. Je suis bien résident français et je dispose bien des comptes flexibles en € et $… sur lesquels je ne compte plus laisser grand chose (mais c’est une autre histoire).

As-tu un compte trading ?


1 « J'aime »

Merci pour ton retour Charly !

Non je n’ai pas de compte trading chez eux, et je vais essayer de le créer voir ce que cela donne. Mais j’ai discuté la semaine dernière avec un autre utilisateur de Revolut. Il paye la carte Premium (8€ par mois de mémoire), et lui a accès à ce fameux rendement sur cash.
Je suis pour ma part sur l’offre standard, peut-être que cela joue sur le fait que le rendement est réservé aux utilisateurs avec une carte plus élevée ?

Je regarderai en tout cas ça dans la semaine et ferai un retour ici :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir @thibault

J’ai aussi l’offre standard. J’ai ouvert un compte Revolut pour tester l’offre trading. Cette partie est gérée par Revolut Lituanie → déclaration d’un compte à l’étranger.

J’ai lu un commentaire d’une vidéo youtube qui disait que dès lors qu’on perçoit des intérêts d’un compte flexible → déclaration d’un compte à l’étranger. Ceci doit expliquer cela.

Faut garder à l’esprit que ces comptes flexibles sont aussi des produits de bourse avec un risque sur la valeur.


1 « J'aime »

Bonsoir Charly,

Excuse-moi, je devais regarder dans la semaine et finalement j’ai regardé ça dans le mois :sweat_smile:

Le taux de rémunération est lié au compte trading de ce que j’ai compris. N’utilisant que le compte courant, j’ai regardé pour ouvrir un compte trading mais je n’ai pas la possibilité de le modifier comme bon me semble.

Je m’explique, je suis français avec pour l’instant une résidence fiscale française mais je vie à l’étranger et ai ouvert mon compte depuis ce pays. J’ai beau me déclarer résident fiscal français, Revolut refuse et me renvoie toujours vers une déclaration fiscale dans le pays vers lequel je réside … hors mon contrat de travail me l’interdit :sweat_smile:

Pour l’instant je laisse tomber l’idée et regarderai ça peut être ultérieurement. Merci de ton retour en tout cas :wink:

1 « J'aime »