EWLD est il encore Ă©ligible au PEA?

La mĂȘme avec Bourso

"Je vous ai informĂ© lors d’un prĂ©cĂ©dent courrier de la fusion absorption fu DCP LYXOR PEA MONDE (MSCI WORLD) UCTIS ETF par le comportement AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF.

Les titres AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF, reçus en échange des tires LYXOR PEA MONDE (MSCI WORLD) UCITS ETF, seront éligibles au PEA."

C’est trùs clair.

Le code ISIN du Amundi MSCI WORLD UCITS ETF EUR (D) est LU2655993207 (non trouvé sur moning)

La faute de frappe est dans le texte officiel ? TrÚs clair mais encore inquiétant :joy:

1 « J'aime »

Le soucis c’est que perso je ne le trouve mĂȘme pas chez Amundi depuis 10 jours

1 « J'aime »

Le souci c’est que les personnes qui nous reponde regarde l’isin et le vois encore eligible.
Etvquant tu insiste au 16 mars, on te reponds pas la meme chose selon les interlocuteurs.

Chiant !

C’est rĂ©ellement quelque chose qui vas m’énerver encore pendant 10 jours je sens
 Par contre on est d’accord que le jour J avec le nouvel ISIN si on peu passer l’ordre sur PEA c’est forcĂ©ment que c’est bon ? Manquerais plus qu’on puisse acheter le nouveau et qu’ensuite ils rĂ©tropĂ©dalent
 x)

2 « J'aime »

non ca c’est moi :slight_smile:

Ah d’accord je pensais que tu avais copiĂ© collĂ© leur retour :wink:

Je reccroche encore une fois avec BNP, je suis tombĂ© cette fois sur un gars compĂ©tent qui m’a bien confirmĂ© qu’ils ont reçu l’info d’Amundi confirmant l’éligibilitĂ© du nouveau World distribuant pour le PEA ! :clinking_glasses:

3 « J'aime »

Par contre y a un truc qui m’embĂȘte, maintenant qu’Amundi a le monopole sur le World en PEA, si un jour ils dĂ©cident de les rendre ESG ou autres bĂȘtises du genre 

Je me tĂąte a mettre sur world sur mon CTO

1 « J'aime »

Oui pour un ETF capi c’est pas si gĂȘnant.
Par contre Amundi avait déjà le monopole sur le World depuis le rachat de Lyxor

le PEA est fiscalement beaucoup mieux que le world, Ă  l’heure actuelle le mettre sur CTO n’a aucun rĂ©el intĂ©rĂȘt.

1 « J'aime »

c’est un risque mais on verra le moment venu

Ah mais je sais bien, je parlais juste du risque d’augmentation de frais ou ESG

RĂ©ponse de bourse direct concernant l’etf

Bonjour Monsieur H

Vous nous avez contactés concernant le produit Lyxor PEA Monde (MSCI World) U, code isin FR0011869353, ticker EWLD qui sera absorbé par le fonds « Amundi MSCI World UCITS ETF -EUR (D) », code isin LU2655993207.
Nous vous informons que le fonds « Amundi MSCI World UCITS ETF - EUR (D) », code isin LU2655993207 sera éligible au PEA et le changement se fera automatiquement sur le compte.
Nous restons à votre entiÚre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
Stan

1 « J'aime »

Je trouve la réponse plutÎt claire du coup.
Ils m’ont l’air bien au courant de ce changement

1 « J'aime »

Parfait, encore une réponse dans ce sens !

2 « J'aime »

Toujours dispo nulle part le nouvel ISIN ? Je penserais quand mĂȘme qu’il serait sur le site d’Amundi Ă  48h de la sortie

1 « J'aime »

Ca va ĂȘtre encore une ISIN Ă  gaz je sens

C’est pas (cf. Message Bourse Direct) :

5 « J'aime »

Du coup, l’ex EWLD et futur CW8D intĂ©ressĂ© beaucoup de monde ici, par rapport au CW8?

Je veux dire, en dehors du prix 20 fois infĂ©rieur, vous prĂ©fĂ©rez avoir des dividendes et une croissance trĂšs lente qu’une boule de neige?

(Nan, parce que moi je préfÚre le CW8 et espÚre un Split, et en attendant met dans le ESE)