Effectivement, je crois quâil y a un dĂ©lai de tolĂ©rance dans ce genre de cas.
De toute façon ta 2 options (jâexclus lâaspect Ă©motionnel):
vendre ta RP : plus de taxe fonciÚre, plus de gestion, par contre tu matérialise une MV (je sais pas si ca peux se déduire des impÎts ?), tu récupÚre du cash et tu te libÚre psychologiquement
Garder ta RP : continuer de payer les taxes (fonciĂšre, poubelle, inter communalitĂ©, etc âŠ) mais tu possiblement rajoutes la taxe dâhabitation, lâentretien, la gestion de la location (turnover, DPE, etcâŠ) , dĂ©clarer les revenus de location au FISC, et en cas de revente par exemple dans 3 ans, tu sera imposable sur la PV (vu que câest ta rĂ©sidence secondaire).
Personnellement avec tous ces Ă©lĂ©ments & arguments, jâai prĂ©fĂšre vendre mais Ă toi de voir.
mayeul
Octobre 10, 2024, 4:06
22
En effet je suis clairement plus partie pour vendre avant mon départ !
Quand on voit la gueule du budget annoncĂ© hier, je plussoie ta dĂ©marcheâŠ
Le budget « 1/3 de taxes, 2/3 de coupes dans les dépenses »⊠Est surtout bardé de taxes.
3 « J'aime »
mayeul
Octobre 11, 2024, 3:15
24
Aujourdâhui je mâinterrogeais : jâai du cash sur mon PEA, que je vais donc fermer dâici 6 mois.
Soit je laisse le cash « dormir ».
Soit je lâinvestit â Mais sur 6 mois jâavoue ne pas trop savoir dans quoi mettre, câest trĂšs court terme.
Soit je ferme mon PEA dĂšs maintenant, et câest pas 6 mois qui vont faire une grande diffĂ©rence.
De plus sur les valeurs que jâai en PEA, quâen pensez-vous ? Tout est Ă garder, ou jâen profite pour remanier?
2 « J'aime »
Hello,
Quelle est lâantĂ©rioritĂ© de ton PEA ?
Pour les valeurs :
A mon sens, il y a rien Ă jeter la dedans !
Pour le cash :
Si vraiment lâidĂ©e de le laisser « dormir » te taraude, tu peux les verser sur un CAT, ou mettre ça sur un ETF⊠Mais investir Ă 6 mois, câest quitte ou double !
mayeul
Octobre 11, 2024, 3:28
26
Ouvert le 11/03/22, donc dans tous les cas je prend des impĂŽts, mais honnetement jâai pas une perf incroyable donc jâaurais des impĂŽts que sur 1300⏠de benef environ
yâa des CAT sur PEA?
1 « J'aime »
mayeul:
yâa des CAT sur PEA?
Non, pas sur PEA, dâoĂč ma question de lâantĂ©rioritĂ©
Edit : en revanche, jâai trouvĂ© cet article de Zonebourse qui peut rĂ©pondre Ă ta question :
honnĂȘtement ton PEA est magnifique, tu es exposĂ© Ă plusieurs secteurs en gardant les meilleurs
pas besoin dâeffectuer des opĂ©rations si tu es Ă lâaise avec.
4 « J'aime »
franchement je me prendrais pas la tete, que tu investisses ou pas tes 600 euros de liquidites ca change pas grand choseâŠ
Ps: tres beau PEA je changerais rien
2 « J'aime »
je rejoins les collĂšgues, il a de la gueule.
6 mois câest court terme mais y peux sâen passer des choses en bourse, un rush de fin dâannĂ©e est possible meme si jây crois pas trop.
par contre tes liquidités, si tu vois vraiment une op ok, sinon bof, laisse les.
mayeul
Octobre 29, 2024, 8:19
31
Merci Ă tous pour vos retours
En vrai jâhĂ©site Ă clĂŽturer le PEA dĂšs maintenant comme jâai pas beaucoup de PV, comme ça je limite lâimpĂŽt
Gné ?
Meme si tu etait taxé a 50 % il teresterait 50% de PV
Câest quoi ce principe de payer dâimpots ?
mayeul
Octobre 29, 2024, 10:05
33
En gros aux US la flat tax câest 15%.
Ducoup si je ferme mon PEA maintenant, je paye les 30% de flat tax sur une petite PV et que je met tout en CTO, car une fois aux US ça sera à 15%.
Alors que si ça monte beaucoup, quand je fermerais mon PEA, je me taperait un 30% sur une plus grosse PV
Bref câest des calculs dâapothicairesâŠ
3 « J'aime »