Expatriation aux USA

Effectivement, je crois qu’il y a un dĂ©lai de tolĂ©rance dans ce genre de cas.

De toute façon ta 2 options (j’exclus l’aspect Ă©motionnel):

• vendre ta RP : plus de taxe fonciĂšre, plus de gestion, par contre tu matĂ©rialise une MV (je sais pas si ca peux se dĂ©duire des impĂŽts ?), tu rĂ©cupĂšre du cash et tu te libĂšre psychologiquement

• Garder ta RP : continuer de payer les taxes (fonciĂšre, poubelle, inter communalitĂ©, etc 
) mais tu possiblement rajoutes la taxe d’habitation, l’entretien, la gestion de la location (turnover, DPE, etc
) , dĂ©clarer les revenus de location au FISC, et en cas de revente par exemple dans 3 ans, tu sera imposable sur la PV (vu que c’est ta rĂ©sidence secondaire).

Personnellement avec tous ces Ă©lĂ©ments & arguments, j’ai prĂ©fĂšre vendre mais Ă  toi de voir.

En effet je suis clairement plus partie pour vendre avant mon départ !

Quand on voit la gueule du budget annoncé hier, je plussoie ta démarche

Le budget « 1/3 de taxes, 2/3 de coupes dans les dĂ©penses Â»â€Š Est surtout bardĂ© de taxes.

3 « J'aime »

Aujourd’hui je m’interrogeais : j’ai du cash sur mon PEA, que je vais donc fermer d’ici 6 mois.

Soit je laisse le cash « dormir Â».
Soit je l’investit → Mais sur 6 mois j’avoue ne pas trop savoir dans quoi mettre, c’est trùs court terme.
Soit je ferme mon PEA dĂšs maintenant, et c’est pas 6 mois qui vont faire une grande diffĂ©rence.

De plus sur les valeurs que j’ai en PEA, qu’en pensez-vous ? Tout est à garder, ou j’en profite pour remanier?

2 « J'aime »

Hello,

Quelle est l’antĂ©rioritĂ© de ton PEA ?

Pour les valeurs :
A mon sens, il y a rien Ă  jeter la dedans !

Pour le cash :
Si vraiment l’idĂ©e de le laisser « dormir Â» te taraude, tu peux les verser sur un CAT, ou mettre ça sur un ETF
 Mais investir Ă  6 mois, c’est quitte ou double !

Ouvert le 11/03/22, donc dans tous les cas je prend des impîts, mais honnetement j’ai pas une perf incroyable donc j’aurais des impîts que sur 1300€ de benef environ
image

y’a des CAT sur PEA?

1 « J'aime »

Non, pas sur PEA, d’oĂč ma question de l’antĂ©rioritĂ© :wink:

Edit : en revanche, j’ai trouvĂ© cet article de Zonebourse qui peut rĂ©pondre Ă  ta question :

honnĂȘtement ton PEA est magnifique, tu es exposĂ© Ă  plusieurs secteurs en gardant les meilleurs :+1:

pas besoin d’effectuer des opĂ©rations si tu es Ă  l’aise avec.

4 « J'aime »

franchement je me prendrais pas la tete, que tu investisses ou pas tes 600 euros de liquidites ca change pas grand chose

Ps: tres beau PEA je changerais rien

2 « J'aime »

je rejoins les collĂšgues, il a de la gueule.
6 mois c’est court terme mais y peux s’en passer des choses en bourse, un rush de fin d’annĂ©e est possible meme si j’y crois pas trop.
par contre tes liquidités, si tu vois vraiment une op ok, sinon bof, laisse les.

Merci Ă  tous pour vos retours :slight_smile:

En vrai j’hĂ©site Ă  clĂŽturer le PEA dĂšs maintenant comme j’ai pas beaucoup de PV, comme ça je limite l’impĂŽt :smiley:

Gné ?
Meme si tu etait taxé a 50 % il teresterait 50% de PV :crazy_face:
C’est quoi ce principe de payer d’impots ?

En gros aux US la flat tax c’est 15%.
Ducoup si je ferme mon PEA maintenant, je paye les 30% de flat tax sur une petite PV et que je met tout en CTO, car une fois aux US ça sera à 15%.
Alors que si ça monte beaucoup, quand je fermerais mon PEA, je me taperait un 30% sur une plus grosse PV :smiley:

Bref c’est des calculs d’apothicaires

3 « J'aime »