Hello et bravo pour ce qui sera une expérience incroyable, que ce soit pour quelques années seulement ou plus 
Expat en 2015, jusquâen 2022. On Ă©tais Ă Omaha, Nebraska
Pas nécessaire
Tu veux dire, si tu vends et retire ? Par ce que si tu le garde sans rien retirer je crois que tu ne pays rien.
Je crois que tu ne pourras plus lâalimenter par contre; mais toujours pouvoir effectuer des opĂ©rations achats/ventes Ă lâintĂ©rieur de lâenveloppe PEA
Pas sĂ»r mais dâaprĂšs les Ă©changes sur le forum je pense que oui. Je ne peux que conseiller Interactive Broker, Ă voir si ça vaut le coup de transfĂ©rer ou revendre et ouvrir chez IB avant ou aprĂšs ĂȘtre aux US.
Attention par contre ton visa pourrait influencer ce que tu peux ou non ouvrir.
Si tu garde en france tu devras sûrement déclarer les loyers perçus aux impÎts français non ?
Si tu penses partir pour du long-terme, perso jâessayerais de vendre pour pas me prendre la tĂȘte. Vu que câest ta RP, pas de taxes sur les PV.
Si tu revends plus tard alors que ce nâest plus ta RP : gare aux taxes
Pas nécessairement, possible que celle de ta femme (si elle bosse ?) te couvres aussi
Tu vas halluciner avec les carts de crédits aux US
niveau cashback et autres, câest un autre mondeâŠ
Le point le plus important je pense : si vous ĂȘtes mariĂ©s, tu devrais pouvoir bĂ©nĂ©ficer dâun visa spĂ©cial ou de la green card ?
Mais pour nous par exemple, on Ă©tait les 2 citoyens FR, et ma femme avait un « visa Ă©pouse », qui ne lui permettait RIEN : pas de numĂ©ro de sĂ©curitĂ© sociale, donc pas possible de passer le permis, de trouver un job, etcâŠ
Une fois quâon a commencĂ© la demande de carte verte elle a pu faire la demande dâun document spĂ©cial, mais ça a Ă©tĂ© trĂšs longâŠ
Ta situation est trÚs diférente je pense puisque ta femme est ciyotenne US, mais renseignez-vous à fond