Faisons connaissance ici / Les présentations

Bonjour Ă  tous,

Je m’appelle Jonathan, nouveau sur le forum et nouveau dans le monde de la bourse. J’étais demandeur d’un espace de discussion il y a quelques jours et je suis très content de le voir arriver et qu’il soit si bien réussi. Franchement, le site est vraiment top, hyper tendance, bourré de bonnes infos et maintenant équipé d’un chouette espace de discussion.

Je n’ai pas encore partagé mon portfolio puisqu’il est en cours de construction mais je le ferai d’ici quelques jours. Dure journée aujourd’hui pour mon action Qualcomm, j’étais content de l’acheter en fin d’après-midi… Mais ça a encore plus chuté dans la soirée gggrrrrrrrr.

Pour ma part, je suis parti pour 10 ans au plus donc je ne vais pas commencer Ă  trop me stresser :smiley:

Bonne soirée et à bientôt sur le forum :wink:

P.s. : impossible de créer une catégorie pour le nouveau sujet, je vous laisserai la modifier :wink:

5 « J'aime »

Salut Jonathan !

Oui je me souviens que c’est toi qui m’avait envoyé un message via le widget de chat pour me proposer un espace d’échange !

Comme tu vois c’est maintenant fait et on très content du résultat :slightly_smiling_face: .

Effectivement, lorsqu’on investit sur le long terme faut avoir assez de self control pour ne pas trop stresser des quelques variations du marché en « daily ».

Sinon, Qualcomm ça me semble toujours être une bonne entreprise à posséder…

Bienvenue dans le monde de l’investissement à long-terme et à nous les dividendes et le passive income d’ici quelques années j’espère !

1 « J'aime »

Merci pour l’accueil :wink: oui j’espère que nous aurons tous de bons résultats d’ici quelques années. J’aurais certainement dû commencer plus tôt… Mais je n’avais pas vraiment les moyens avant… Enfin j’ai fait d’autres choix disons :slight_smile:

Haaa le budget soirées !!!

:smile:

1 « J'aime »

Hehe :grin: non même pas, une grande famille plutôt et un gros investissement sur ma carrière professionnelle :smirk:

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes

Moi c’est Florian, caennais (14) de 33 ans exilé du côté de lille (59) pour le travail.

Je suis conseiller principal d’éducation en collège mais j’envisage de quitter l’éducation nationale d’ici 5 a 10 ans (en tout cas je vais me former pour ^^)

En attendant, j’investis dans l’immobilier, assurance vie, scpi, pea, cto, crypto et minage afin d’être bien diversifié et d’avoir le meilleur rendement possible.

Je suis plus dans une optique long terme dans mes nombreux placements.

S’il y en a dans mon coin, faites signe :wink:

3 « J'aime »

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous.

Moi c’est Jérôme, Clermontois de 43 ans (marié, 3 enfants).

Je veux corriger ma trajectoire financière ou plutôt m’en créer une, car l’avenir ne va pas être rose.

En attendant, j’ai investi dans une fintech « Mon petit placement », PEA, CTO et Crypto.

(Je peux parrainer sur « Mon petit placement » et Binance si il y en a qui sont intéressés).

Au plaisir de vous lire et de partager.

Bonne continuation Ă  tous.

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous.

je suis Mika un pur Aveyronnais de souche, j’ ai 49ans et pas loin de 30 ans de bourse
j’aime investir un peu dans tout, que se soit actions, crypto, immobilier mais bien souvent sur le long et moyen terme.
Mon courtier est Degiro au US pour l’ instant et caisse d 'epargne pour mon PEA.
Je suis sur des valeurs a dividendes depuis peu, grâce à Sebastien (meci SEB)
Voici les liens de mes portefeuilles :

https://moning.co/fr/mika-lapina/mika-compte-titre-us
https://moning.co/fr/mika-lapina/mika-pea

Bonne continuation

3 « J'aime »