FAQ Trade Republic

Le dividende de Realty Income vient d’ĂȘtre retirĂ©. Vous aussi ?

Ah oui
 -7.22€

Bon bah j’espĂšre que c’est encore une rĂ©Ă©valuation comme la derniĂšre fois
 Sont chiant avec ça


RĂ©Ă©valuation par rapport ?

Pareil, -1,23€ :face_with_spiral_eyes:

Le 22 fĂ©vrier par exemple il m’avait retirĂ© le dividende de VICI soit -6.32€ pour me le redistribuer en deux fois le 23 fĂ©vrier
 Un versement de 3.33€ et un autre de 3.52€.

Je suis donc passĂ© de 6.32€ Ă  6.85€ le jour d’aprĂšs.

Je suis dans le mĂȘme cas

Idem, -3,00€ 


Vu le nombre d’actionnaire de Realty Income ils vont se prendre une rĂ©volution

Wtf Realty Income m’a versĂ© un div de 0.61€ et on m’a retirĂ© 0.91€ hahaha

jai -6.20e je comprend pas pourquoi ?

Pour O, j’avais fusillĂ©, et blacklistĂ© De Giro pour moins que ça 

Ils sont mort 


1 « J'aime »

Je leur ai envoyé un message, ci aprÚs la réponse
 :face_exhaling::face_exhaling:

Je vous remercie pour votre message concernant la réception de dividendes négatifs.

La comptabilisation de dividendes nĂ©gatifs est due Ă  une procĂ©dure dite de reclassement de l’entreprise. Cela signifie qu’aprĂšs la fin de l’exercice financier, la sociĂ©tĂ© ajuste les montants provenant des dividendes et des remboursements de capital. Cette opĂ©ration est une procĂ©dure courante pour les sociĂ©tĂ©s canadiennes et amĂ©ricaines et est gĂ©nĂ©ralement effectuĂ©e chaque annĂ©e.

L’ajustement annuel des dividendes s’effectue sous la forme d’une correction dite delta et n’a donc aucune influence sur votre attestation fiscale annuelle de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente, bien que les dividendes de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente puissent ĂȘtre affectĂ©s par le reclassement.

Le paiement du dividende est gĂ©nĂ©ralement effectuĂ© dans les quelques jours suivant l’annulation des dividendes Ă  rĂ©Ă©valuer, avec le nouveau montant. Il est possible que cela engendre plusieurs transactions, car les prĂ©cĂ©dents paiements de dividendes peuvent ĂȘtre multiples et chacun d’entre eux est comptabilisĂ© individuellement.

Aucune action de votre part est nécessaire.

Veuillez noter que Trade Republic n’a aucune influence sur les reclassements.

Si vous avez d’autres questions, n’hĂ©sitez pas Ă  rĂ©pondre Ă  cet e-mail ou Ă  consulter notre Centre d’aide.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement,

2 « J'aime »

Je crois de mĂ©moire que c’est la mĂȘme rĂ©ponse qui avait Ă©tĂ© apportĂ©e pour le dividende de wp.carey? :thinking::thinking:

Pour moi je ne vois pas pourquoi vous vous « acharnez » sur TR :smiley:
De mon humble avis, ils sont de bonne foi sur ces ajustement de dividendes, c’est dĂ» a l’entreprise elle-mĂȘme qui rĂ©gule ses avances de dividendes.
Un peu comme EDF qui rĂ©gule la facture d’électricitĂ© aprĂšs 1 an de mensualitĂ© estimatives :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui mais est-ce que c’est pareil pour les autres nĂ©o-brokers ? c’est surtout ça la question, mais apparemment ce n’est pas le cas 


Je n’ai pas eu ce soucis sur T212

Pas facile de maintenir un excel Ă  jour avec tous ces changements.

Pas de souci de mon cÎté car pas de dividende encore distri (je suis chez Tr)

Pour moi le message a disparu mais pas de retour du dividende

J’ai Ă©tĂ© sur un paquet de broker, je n’ai jamais vu un truc pareil 
 donc non ce n’est pas normal.
Et surtout, comment tu peux reprendre un dividende, qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© imposĂ© sur l’exercice prĂ©cĂ©dent, pour rĂ©cupĂ©rer derriĂšre un montant encore diffĂ©rent ?
C’est dĂ©jĂ  assez le bordel comme ça les impĂŽts


1 « J'aime »