Quand j’ai commencé je m’étais dis, pas plus de 10% sur la même action, puis bon…
J’avoue sacré all-in… Enfin avec un PEA déjà plein, j’imagine que tu as encore du capital à côté de ça ^^ Pas de CTO ? Je me rappelle ps avoir vu un post présentant ton portefeuille ^^
C’est justement là qu’a mon avis il y a de quoi méditer, en toute logique les prix du pétrole devraient être élevé de manière plus constante une fois le pic pétrolier mondial atteint et le début du déclin de production, on devrais y venir dans les années qui arrive s’il n’a pas déjà été atteint, on le verra avec des stats d’ici une dizaine d’année !
Pas de CTO non, à coté j’ai uniquement touché à l’immo locatif, mais peut être plus tard le CTO, pour l’instant je ne l’envisage pas encore, et je ne savais même pas qu’il y avais des posts de présentation de portefeuille ! ^^
Le « peak oil » est quand même annoncé depuis plus de 40 ans… À noter également que 2023 marque la plus grosse année de consommation de l’histoire, et que 2024 est attendue encore plus importante ! Sans oublier que certains membres de l’OPEP sont en situation de limiter leurs approvisionnements du marché afin justement de maintenir les prix.
Bon, dans le fond nous sommes d’accord sur les grandes qualités de TTE, ainsi que sur son beau potentiel d’avenir. Par contre, nous sommes en d’accord sur la chronologie court / moyen terme
C’est vrai que la théorie date pas d’hier mais il faudras bien y être à un moment… xD
En tout cas oui nous sommes d’accord sur le fond, tu es juste plus pessimiste que moi sur le potentiel à court thermes effectivement en visant un court sous les 50€… En tout cas si ça touche 45€ je passe personnellement en All-In complet en ajoutant 1000 actions aux 2000 que j’ai actuellement, les dividendes à venir seront ravis d’être investis sur du CW8 avec leurs grande sœurs j’en suis certain…
Sincèrement Totalement sur la valeur, j’ai soldé mon PAASI qui devenait « woke » ( c’est pour la blague) contre du Total et je ne suis pas déçu ça va continuer à monter si cette année il fait froid en Europe ça va être la bérézina.
Hésites pas à créer un sujet pour te présenter et présenter tes convictions sur ton portefeuille, ça peut être super intéressant pour tout le monde
Je note ça dans un coin de ma tête et je m’y penche quand j’aurais un moment, bonne nuit à tous !
J’ai eu exactement la même réaction
Sacré portefeuille @kvnvst !
Ca a été quoi du coup l’élément déclencheur qui t’a fait changé d’avis ?
L’élément déclencheur ça a été TotalEnergies qui est repassé sous un seuil auquel pour moi c’était une anomalie technique qui allait forcément être corrigée violemment dans le contexte géopolitique actuel, je suis entré de plein fer en Juillet en abandonnant mes poses en PV sur lesquelles je faisais du Swing (Crédit Agricole, Orange, Sanofi, Vinci, Arkema, Eramet, BNP, Air Liquide…). Je pense sincèrement que dans les années à venir aucune autre valeur du CAC n’a le potentiel risque/securité de TotalEnergies… (J’exclu les valeurs du luxe de mon jugement, je ni touche pas)
Je m’en suis occupé à l’instant
Petite news :
Bon, je vais devoir renforcer malgré ma PV et mon sentiment d’acheter haut
Ne jamais dévier de sa méthodo il parait? (enfin je dis ça, mais j’ai les billets qui me brulent les doigts sur certains dossiers alors que je dois attendre de repartir sur les 12% de stock picking dans ma stratégie…)
Ma méthodo est tout sauf fiable et j’avais déjà l’impression d’entrer haut sur TTE, tout comme de renforcer haut. J’ai un PRU à 52.X et trop peu de titres
j’ai vendu un PRU de 45 sur TTE quand c’est passé à 50€ par peur d’un retournement… maintenant je suis revenu dessus, PRU 59 et des bananes. Du coup maintenant je suit la méthode choisie et ne dévie pas (sachant que certaines ont des cas particuliers, je suis un peu moralement challengé par le côté non vert de la boîte). Sinon je vais encore m’en mordre les doigts
Le fait que TTE verse un joli dividende, et en plus trimestriel, incite aussi à ne pas faire trop d’AR mais je comprends que tu aies tenté !
Allez, relançons ce sujet car je ne trouve pas plus approprié.
Le cours de clôture du jour est a 56.66 €
J’ai un PRU de 55.04
Pensez-vous que dans une optique de swing trading il faille encore acheter le titre ?
Dans une optique long-terme, la queston ne se pose pas, a priori c’est toujours intéressant.
Alors pour du Swing perso je serais pas acheteur, j’avais vu venir le rebond à ~51€ il paraissait évident, j’ai conseillé à l’achat des gens de mon cercle privé. Aux 58€ je leur ai dis qu’ils allaient devoir décider s’ils optais pour une stratégie plus active, donc pourquoi pas revendre sur 58/60 ou plutôt passive comme moi actuellement.
Je ne suis pas certains que nous puissions casser la canal baissier dans les 2 ou 3 mois à venir, je le vois plutôt être cassé mi 2025 quand il aura encore bien baissé.
Je pense qu’il n’est pas impossible de retourner prendre de l’élan sur les 52€ à ce moment là selon ce que vont donner les cours du Brent