Faut-il acheter TotalEnergies?

Merci pour l’info, je n’ai pas voulu recréer de topic pour ce sujet qui est probable de revenir régulièrement :innocent:

3 « J'aime »

Je ne sais plus qui disait l’autre jour qu’il attendait TTE vers les 50 € mais j’ai l’impression que l’action navigue à contre-courant.

Quelqu’un a une idée de la raison de cette envolée du prix ?

Le cour du brent et la russie qui envois toujours peu de gaz.
J’avais annoncé 63 y a 3 4 mois, mais la :dizzy_face:

1 « J'aime »

Les rachats d’action aussi, ça fait augmenter le cours

Bah, là, j’en suis à +20% et je ne sais pas trop quoi faire. L’Hiver s’annonce et rien de nouveau à l’est. On peut penser que si l’OPEP ne desserre pas les vannes la courbe devrait croître encore un peu.

Cependant, là, on est en haut du canal à court terme

A moyen terme on voit une accélération

Sur le long terme, si on s’arrête a 5 ans on est dans le canal, mais si on remonte sur 10 ans on en est sorti

Sans que vous ne donniez de conseils, un partage de vos sentiments pourrait peut-être m’inspirer ?

Un conseil ?
qu’il ne sert a rien de se précipité, a moins que tu achete une action parce que elle va versé un dividende.
Total est au top en ce moment, garde un peu de sous pour elle car un jour elle reviendra a la normal et tu en axhetra plus…
Je suis certains que tu as 2 ou 3 autres titres interessant a valorisé.

Merci pour cet avis très détaillé. Si je le comprend correctement, TTE devrait probablement garder son plus haut jusqu’au printemps vu l’hiver et la demande de l’aviation.
Au delà, c’est une autre paire de manche (à balais).

A part TEP ou Rubis ? :slight_smile:
Oui, plein :slight_smile:

En vrai, je pense que TTE finira par se contracter. Vu la PV latente , j’envisage de la revendre avant que la courbe s’inverse et revenir dessus quand elle reviendra vers les 50 ou plus bas.

Je sais que ce n’est pas une vision long-termiste. Mais je pense que sur une entreprise cyclique il n’est pas aberrant de faire des allez retours.

Je n’y vois aucun illogisme, et tu aurais tord de t’en privé… si tu arrive a trouver le point haut et que tu es certains qu’elle descendra a un niveau suffisement interessant.

Trouver le point haut ? Non, ça m’étonnerait, ou alors par erreur :slight_smile:
Par contre, je place un ordre vente stop sur le cours à la cloture -2%
=> si ça chute, je prend ma PV et je place ailleurs si ça remonte derrière
=> si ça monte, j’adapte mon -2% le lendemain.

Je n’aurai jamais le point haut, mais je pense sécuriser mais gains. Et je ne fais ça que sur les PV importantes.

Pas forcément an « plus haut », mais disons que ce devrait réduire les risque de chute pour le moment.

Après, ce n’est que mon point de vue personnel, pas une prédiction :slightly_smiling_face:

Ah ? Tu ne t’appelles pas Marty ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Eh non… Malheureusement ! :joy:

1 « J'aime »

Avec 2000 TTE en portefeuille et ne suivant que les actualités économique et géopolitique en conséquence je n’allège de mon coté pas du tout actuellement et je pense qu’un point d’entré correct serait dans les 60. Je pense qu’il est utopique d’espérer un retour sous les 55, surtout après les annonces d’il y a deux jours, mais si par je ne sais quel miracle cela devais ce produire je renforcerais évidemment la position.

1 « J'aime »

Le miracle ? Ben, c’est une cyclique…
Pour le reste, bien que ma position soit insignifiante comparé à la tienne (77 titres :sweat_smile:), je ne vends pas non plus.

1 « J'aime »

Je dirais effectivement que « C’était une cyclique », j’ai justement pris une si grosse pose en étant convaincu d’une moins grande volatilité à venir. Les cours du pétrole vont être au dessus des 80 à partir de maintenant et ne repasseront peut être jamais en dessous. Les investissements GNL et investissements dans l’électricité vont stabiliser les bilan et on attend même un retour sur le renouvelable de l’ordre de 12% ainsi qu’un retour sur investissement positif dès 2028. Je pense vraiment que la société avance sur 5 à 10 excellentes années. Je peux me tromper, mais en tout cas je pense que tu fais bien de rester en pose, surtout au prix où tu les as eu ce serais dommage de sortir ! :slight_smile:

C’est vrai que je m’étais posé une question similaire : à partir de quel moment, quel concours de circonstances, un boite peut elle changer de « typologie » et passer, par exemple ici, de cyclique à défensif par exemple…?
Pourrait-on s’imaginer que dans le futur, l’énergie devienne un peu plus défensive, au même titre que la conso de base par exemple ? :thinking:

Vous avez 4 heures :stuck_out_tongue:

School Teacher GIF by Sesame Street

1 « J'aime »

Je la considère effectivement d’ici peu comme défensive, ma stratégie est d’ailleurs actuellement basée là dessus, elle pourras évoluer si je vois que je me suis trompé bien évidemment. Actuellement je compte simplement réinvestir tout les dividendes qui entrent sur du CW8 durant une vingtaine d’année… :slight_smile:

3 « J'aime »

Wahou quel PEA ! Ça c’est de la concentration, prend ça @matt.S95UWR :grin:

3 « J'aime »

Tant que le pétrole et le gaz resteront les principaux vecteurs d’activités et de bénéfices, alors cela restera une cyclique. Je ne dis pas que cela ne changera pas dans l’avenir, bien au contraire. Mais à mon sens il y a encore beaucoup de travail et donc un certain temps avant de pouvoir dire que TotalEnergies ne serait plus une « cyclique » :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »