Faut-il acheter TotalEnergies?

je ne vois pas le problème…
tant que ça ne perturbe pas les fonds marins et n’incite pas à polluer plus, c’est bon non ??

L’existence de déchets nucléaires est problématique, c’est certain, mais ils existent bien et sont actuellement entreposés en surface.
Ce qui est largement moins sûr qu’en stockage géologique profond.

Il y a donc plusieurs débats imbriqués…

1 « J'aime »

j’ai une autre théorie la dessus
Le stockage geologique profond permet surtout de ne pas avoir sous les yeux la quantité que cela représente sur plusieurs années …mais un incident sismologique peu vite tourner à la catastrophe car imprévisible.

1 « J'aime »

Bien sûr, et c’est un aspect essentiel du débat

Toujours est-il qu’il y a bien plus de chances d’avoir un accident grave en ayant des déchets répartis à de multiples sites en surface.

Soit un autre aspect du problème, en contradiction avec le premier, et qui empêche de prendre (raisonnablement) une position réductrice sur la question.

2 « J'aime »

Hmmm miam miam un petit tsunami de CO2 … :yum:

Oups, j’aurai pas dû donner mon avis :face_with_monocle:

@mathieu.bernier Pour ma part ce n’est pas « l’avis » en lui-même qui m’a dérangé (chacun est libre d’avoir le siens). Et d’ailleurs, heureusement que nous n’avons pas tous le même avis. Ce serait monotone sinon !

Ce qui m’a vraiment interpellé dans votre message c’est sa forme. En quoi est-ce « hérétique » et « honteux » que de travailler à des solutions de captage du CO2 ? Et surtout, pourquoi qualifier de « mer** » une entreprise qui, dans l’absolu, cherche à faire avancer les choses ?

3 « J'aime »

Non tu a le droit pas de pb je respecte les avis de tout le monde

ah bon ? ben moi je trouve pas honteux le fait d’être leur actionnaire et que mes dividendes vont être augmentés sur 2023. Pour le reste, je passe le chemin sur la morale et les jugements de valeur. Chacun les siens. En plus, stocker du CO2 pour l’utiliser plus tard comme énergie, ça ne m’a pas l’air si bête.

1 « J'aime »

Bah si pourquoi ?!? Tout le monde peut avoir un avis même s’il est de mer**
:rofl::stuck_out_tongue_winking_eye:
(A prendre avec humour ! En vrai je m’en fou :face_with_peeking_eye:)

3 « J'aime »

Hello,

J’ai pas trop suivi récemment mais toujours pas de news concernant l’impact d’ADANI sur Total ? Provisionné & pertes prises en compte dans le prix de l’action ou pas d’infos filtrées pour le moment ?

1 « J'aime »

il y a du gaz dans l’air :rofl:
suis parti !

1 « J'aime »

je pense que c’est ma mauvaise expérience avec solution 30 mais désolé quant je vois maintenant un groupe ou une entreprise suspecté de fraude, j’me dis que ça pue !

toujours tranquille pour les finances de total l’ami ? 3 biloutes ca commence a compter !

j’aime toujours la boite, mais j’vais pas te mentir, je m’attends du coup a voir sortir des squelettes du placard.

W&S

Je te comprend quand ont a une mauvaise expérience une fois ça peut laisser des séquelles oui je reste serein pour total n’est pas investir a 100% dans adani n’oublions pas que total énergie est diversifier dans 130 pays!!! C’est pas rien quand même sans compter la diversité des énergies quel possède total énergie et solide financièrement et pourrais encaisser quelque bananes si la fraude se confirme mais restons optimistes et attendons l’audit organiser


Pour conclure je reste confiant sur le long terme… Et donne toute ma confiance a total énergies :heart::heart::heart::fr::fr::fr:les pertes sont envisagées par total énergies donc pas de stress tu remarquera que total énergie s’arrange pour être très bien diversifier pour limiter la casse si casse il y a un peut comme un portefeuille boursier avec 15 entreprises bien repartie

Pour le moment Patrick garde la banana donc no stress âpre je t’avoue que je connais pas solution 30 il sais passer quoi?

Mouais, ça compte et en même temps c’est 2,4 % des invest du groupe…
Dans un tel groupe, le risque est certainement complétement intégré…
Si malheureusement ça se transforme en perte , ça sera provisionné et amorti en tranches sur les prochains exercices…case Boni/mali

1 « J'aime »

En effet…

:thinking:
Conflit en ukraine l’action monte avec de bon profit.

Quand je vois qui nous gouvernent, avec Bruno L je me dis que nous avons des champions et que donc Total ne peut que faire des profit.
:rofl:

1 « J'aime »

Total Energie nous fait une toupie en weekly, c’est vrai qu’il y a pas mal d’incertitudes en ce moment sur les probabilitées de récéssion, d’un autre côté le prix du pétrole est sur le point de remonter, ce qui est bon pour les marges de l’entreprise.

En regardanr le chart on peut voir que l’on repasse sous le nuage Ichimoku et on perd la résistence de tendance haussière observée depuis octobre 2020.
La prochaine résistence sera entre les 45 et 47€

Avez vous un avis sur la situation actuel pour rentrer à l’achat comme nouvelle ligne ?

Hello,

Déterrage de topic de 5 mois, pas mal !
Pour info, on en parlait sur le topic Soldes et bons plans du jour il y a encore 2 jours, pour éviter les multiples sujets comme celui-ci.
Tu devrais y trouver des éléments de réponse.

1 « J'aime »