Faut-il investir dans le S&P 500?

Bonjour à tous !!

Je vois tout le monde parler du S&P500 notamment des youtubeurs qui explique qu’il faut investir dans cet ETF car le rendement performe les 8-10% constamment depuis très longtemps, mais il en existe plusieurs si je ne me trompe pas ? comment savoir sur le quel investir (je suis sur Trading 212) ? et surtout ramène t-il des dividendes ?

en bref je suis un novice :rofl:

Bonjour et bienvenue.
Tu trouveras deja beaucoup d’informations sur les etf sur ce forum et pas mal de comparaison entre s&p nasdaq msci stoxx …
Quelques recherches via la loupe devrait te permettre de mieux comprendre.

effectivement j’ai vu déjà pas mal de chose, mais comment savoir le quel prendre selon mon portefeuille finalement ???

Je t’ai répondu sur ton autre poste également !

Je te conseil de regarder l’intégralité des vidéo de Xavier ou bien d’acheter une formation ou de lire des livres ! C’est bien de commencer à investir mais ne brule pas les étapes et forme toi avant de te lancer dans quelque chose que tu ne connais pas !

1 « J'aime »

Salut @aimeric.vairai ! :love_you_gesture:

C’est génial que tu te lances dans l’investissement. Le S&P 500 est en effet un indice boursier très populaire, mais tu as raison, il existe plusieurs ETFs qui le suivent. Le choix dépend souvent de ton courtier, donc dans ton cas, Trading 212.

T’inquiète ce n’est pas une tare ! Ne serai-ce que de poser ta question sur le forum de Moning est en soit une preuve de bonne santé :grin:

Pour savoir lequel choisir, tu peux commencer par rechercher les frais associés à chaque ETF S&P 500. Les frais peuvent varier du simple au triple…

Il y a aussi les « capitalisant » : donc pas de dividendes même si l’ETF intègre des entreprises en versant.

Moi, perso j’ai pris un Nasdaq et je n’en suis pas super content, à refaire, je prendrai également un S&P 500.