Faut-il investir dans le S&P 500?

Bonjour à tous !!

Je vois tout le monde parler du S&P500 notamment des youtubeurs qui explique qu’il faut investir dans cet ETF car le rendement performe les 8-10% constamment depuis très longtemps, mais il en existe plusieurs si je ne me trompe pas ? comment savoir sur le quel investir (je suis sur Trading 212) ? et surtout ramène t-il des dividendes ?

en bref je suis un novice :rofl:

Bonjour et bienvenue.
Tu trouveras deja beaucoup d’informations sur les etf sur ce forum et pas mal de comparaison entre s&p nasdaq msci stoxx …
Quelques recherches via la loupe devrait te permettre de mieux comprendre.

effectivement j’ai vu déjà pas mal de chose, mais comment savoir le quel prendre selon mon portefeuille finalement ???

Je t’ai répondu sur ton autre poste également !

Je te conseil de regarder l’intégralité des vidéo de Xavier ou bien d’acheter une formation ou de lire des livres ! C’est bien de commencer à investir mais ne brule pas les étapes et forme toi avant de te lancer dans quelque chose que tu ne connais pas !

1 « J'aime »

Salut @aimeric.vairai ! :love_you_gesture:

C’est génial que tu te lances dans l’investissement. Le S&P 500 est en effet un indice boursier très populaire, mais tu as raison, il existe plusieurs ETFs qui le suivent. Le choix dépend souvent de ton courtier, donc dans ton cas, Trading 212.

T’inquiète ce n’est pas une tare ! Ne serai-ce que de poser ta question sur le forum de Moning est en soit une preuve de bonne santé :grin:

Pour savoir lequel choisir, tu peux commencer par rechercher les frais associés à chaque ETF S&P 500. Les frais peuvent varier du simple au triple…

Il y a aussi les « capitalisant » : donc pas de dividendes même si l’ETF intègre des entreprises en versant.

Moi, perso j’ai pris un Nasdaq et je n’en suis pas super content, à refaire, je prendrai également un S&P 500.

Essaye de regarder cette satanée loupe en haut à droite. Je ne suis pas un pro des ETFs alors je préfère laisser ceux qui « sachent » s’exprimer !

Important : sélectionne ton ETF selon TES critères, pas ceux des autres :+1:

:blush::chart_with_upwards_trend:

1 « J'aime »

merci beaucoup @nicolas.auclair

c’est sur que je dois forcément passer par la pour avancer ! :grin:
je vais approfondir le sujet je pense est regarder déja ce que propose trading 212, ensuite je rentrerai dans les détaille de chacun, je pense que cela est une bonne idée…

évidemment les frais il y en a partout… je m’attend a tout maintenant

1 « J'aime »

Salut Nicolas, Lequel tu as et est ce que tu peux expliquer l’objet de ton mécontentement pour le Nasdaq ?

1 « J'aime »

Il a tout perdu sur cette opération, et a dû déménager en Estonie pour éponger les dettes dû à sa perte … terrible … :worried:

3 « J'aime »

Salut @cash.accelerator , alors j’ai pris celui là :

Capture d’écran 2023-09-13 174624

Et pourquoi je n’en suis pas content… Car j’ai acheté au plus haut y’a un an ou presque… Donc c’est bien de ma faute, pas celle de l’ETF. Mais comme c’était mon 1er et probablement aussi le dernier, j’ai fait une fixette dessus surement à tord d’ailleurs.

Ces derniers temps, ça remonte.

image

Je pense le conserver !

:rofl: :rofl: Heureusement que je suis diversifié un minimum ! :grimacing: :beers:

1 « J'aime »

tu a changé de marque de bière et est passé a la KRO ? :cold_face:

2 « J'aime »

Ici ça torche de la Saku je crois… :grinning: :beers:

1 « J'aime »

je ne voudrais pas me montrer désagréable, mais quant on commence a plus ce rappeler ce que l’on bois…

3 « J'aime »

On fini par devenir aveugle … :smirk:

2 « J'aime »

Je ne peux pas assimiler tous les noms des nectars d’un pays en 3 jours ! :rofl:

2 « J'aime »

Surtout un pays de l’Est … généralement ils ont du matos les lascars … :rofl:

1 « J'aime »

Alors Là Nicolas tu nous déçois ta plus de mémoire après quelques nectars. :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »