Faut-il investir quand le SP500 fait des plus hauts?

Bonjour Ă  tous,
Je viens de lire un article sur MoneyRadar qui donne une stat sur le comportement du SP500 quand il fait des plus hauts.
Je trouve qu’il y a beaucoup de psychologique dans tout ça. Ils y a ceux qui attendent une baisse pour investir et d’autres qui préfèrent que le cours monte ou encore qui font du DCA (on parle ici des indices donc plutôt des ETF).
Vos avis m’intéressent car je suis en plein questionnement vu que le SP500 bat des records et que je veux initier une ligne ETF SP500.
A priori, je vais commencer en mettant 5 à 10% du total que je désire mettre. Qu’en pensez-vous ?
Je me demande aussi qu’est_ce qui est le plus rentable sur le long terme
Voici l’article en question :

1 « J'aime »

Pour ma part, je sais que dans cette communauté tout le passe par l’analyse fondamentale, mais dans les marchés haussiers je suis en mode swing trading pour surfer les vagues.

le coté investisseur et analyse fondamental je le fais plutot durant les corrections, comme ce qu’on a eut en 2022 et une partie de 2023 qui était encore bon marché

1 « J'aime »

De mon côté, vu la situation économique actuelle et le fait qu’on soit sur un plus haut, je met du cash sur le broker et j’attends qu’une baisse arrive, car je trouve les actions trop chères pour le moment. Quand on voit certains PER comme microsoft à 36, ça ne me donne pas envie d’investir. Mais dès qu’on revient sur des niveaux plus abordables, je recommence mon DCA mais plus intensifié avec le cash que j’ai accumulé :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai tendance à faire comme toi mais dans les marchés haussiers avec un gros momentum, dès fois, on ne redescend jamais plus bas par rapport au moment où on trouvait le marché cher !!!
Mais tout dépend si on a des visées long terme ou plus trading comme @farid.team.cedric

4 « J'aime »

Merci!
Je vais regarder ça j’ai déjà regardé quelques-unes de ses vidéos et en général elles sont intéressantes.

1 « J'aime »

C’est pas moi qui le dit, c’est tonton Tommy !

D’ailleurs hésitez pas à le suivre sur Linkedin pour du contenu intéressant :slight_smile:

https://www.linkedin.com/in/tdouziech/

3 « J'aime »

Tommy qui d’ailleurs passe sur BFM Bourse a 17h35 tout à l’heure !!

1 « J'aime »

On My Way Reaction GIF by OceanX

Boum c’est suivi.
C’est quand même tentant de lâcher un billet (virtuel) sur les 5 boîtes qui sont conseillées, ne serait-ce que pour vérifier. Je ne connais que UHS

1 « J'aime »

Très sympa cette première de Tommy ! Il connaît ses valeurs comme sa poche c’est impressionnant.

1 « J'aime »

Jai pu suivre que le début ça a duré longtemps ? J’espère qu’il y aura le replay

oui, ils ont parlé de l’or, des actions aurifères, et du CAC

1 « J'aime »

Ce genre de stat montre effectivement qu’il faut continuer à investir mais aussi qu’il faut être prêt à attendre 10 à 12 ans (1999 à 2012) pour récupérer sa mise. Comme toujours cela dépend de ses objectifs et de son horizon de temps. Un rentier s’est retrouvé très embêté alors qu’un investisseur long terme a pu accumuler en DCA durant toutes ces années et se retrouver beaucoup plus fort en 2013

1 « J'aime »