FDJ - Futur action a dividende?

Bonjour,

J’aimerais votre avis sur l’action de la FDJ qui est très jeune et donc compliqué d’avoir du recul dessus.

Cela fait seulement 2 ans qu’elle verse un dividende qui est passé de 45 centimes à 90 centimes par action en 2 ans.

Pensez vous que c’est une future entreprise à gros dividende et qui sera stable à l’avenir ?

J’aimerais me positionner tôt sur cette entreprise car elle a l’air d’avoir un énorme potentiel ( le nombre de joueurs de jeux à gratter, le Parionsport etc)

Je vous remercie :slight_smile:

1 « J'aime »

Attention, l’UE vient, ou va , ouvrir une enquête concernant le monopole du jeu qu’elle a en France.
D’où la chute de la valeur depuis le début de semaine. :thinking:
Après c’est peut-être une opportunité à saisir si tu es vraiment chaud sur la FDJ, le titre est rarement en baisse depuis le début. :wink:

2 « J'aime »

Oui j’ai vu ces rapports… après moi c’est plus pour ses dividendes, je pense pas que l’action prendra une valeure fulgurante, mais son monopole est incroyable et je vois pas qui peut la concurrencer :confused: Et les dividendes ont l’air vraiment sympa…

Je vais réfléchir :slight_smile:

1 « J'aime »

Ba pour l’instant personne vu que la FDJ paye justement une taxe pour garder ce monopole. Et c’est le montant de cette taxe que l’UE veut examiner.

1 « J'aime »

Pour moi la FDJ est un dossier compliqué pour plusieurs raisons.

  1. Déjà elle a un coté un peu rêve. Un coté facile, sympa, tout le monde comprend les produits. Beaucoup de particuliers sont allés dessus. Ce qui a fait monter le cours jusqu’à 50e. Pour un démarrage a 20e.

La valeur de la société n’a pas augmenté de 150% en deux ans… D’où la chute en partie.

  1. Elle reste à 50% de plus que son ipo, ce qui est élevé le cours a déjà pricé une forte croissance. Aura t-elle bien lieu ?
    Elle est cher aujourd’hui par rapport à ses rations fi actuels ( et réels ).

  2. Oui, il y’a un monopole mais aussi un marché limité à la France… Inflation, prix des carburants. Les français auront ils le même voir un plus grand budget jeu pas sur ? Et qui dit marché limité, dit aussi croissance limité…

  3. Le marche du pari sportif est ultra concurrentiel. Et à mon avis, l’offre parions sport n’est pas terrible par rapport à Unibet, Betclic, Winamax etc…

  4. Certes le dividende est alléchant ( environ 5% ), maintenant d’autres actions sont entre 6-10 % ( AlD, Bouygues, Orange, Axa, les bancaires, Icade et surement d’autres. ).

Je n’ai pas étudié tous les dossiers, et je ne connais pas ton portefeuille. Mais si tu recherches un bon dividende ( 6,5 % ), tu as Orange.

Certes la capi est forte et le potentiel de croissance ne sera pas explosif. Cependant, cela suit son cours, avec un bon dividende et un risque de perte assez bas… Le dossier est assez solide.

Si la FDJ déçoit le cours peut nettement décrocher.

Voilà mon analyse qui n’est que la mienne, en espérant pouvoir aider.

Au plaisir d’en discuter.

Elle n’est pas plus mauvaise, Ă©tant donnĂ© que les cotes sont bridĂ©es par l’ARJEL pour tout le monde, et au contraire, elle a l’avantage de pouvoir se jouer en « physique Â», au tabac, contrairement aux autres, donc touche Ă©galement les gens sans compte bancaire, document en règle, …

Prendre ça comme critère, c’est dangereux …

:rofl:

3 « J'aime »

Je lui parle des dividendes parce que c’est dans sa question.
Après j’ai bien compris que Matt que tu ne te positionnera pas sur Orange.

Chacun son avis. Pour les raisons que j’ai évoquées, je ne me positionnerai pas sur la FDJ.

Chacun son truc et peut être que je fais une erreur, je ne dis pas le contraire…

Bonne réfléxion.

Il n’est pas question de moi, je n’ai que 8 actions en portefeuille, il y en a donc une infinité sur lesquelles je ne me positionne pas.
C’est le terme « bon dividende Â», qui concernant Orange, est gĂŞnant.
Bien trop alĂ©atoire pour ĂŞtre qualifiĂ© de « bon Â».

Vous pensez quoi de l’actualité de FDJ ?

Le plan a l’air bien huilé, seul le résultat de l’enquête sur le monopole peut mettre du plomb dans l’aile.

Une action a posséder mais je ne pense pas que se soit une boite sur laquelle il faut charger.
Les promesses peuvent etre belle mais je ne cacherais pas une crainte quant a la réalisation.

Poker passer de mode
Turf de moins en moins de client
Pari sportif par contre ca devrait exploser des aujourd’hui :wink: coupe du monde oblige.

Pour la partie jeux de grattage, quant s’arrete le monopole ?

Apparemment, l’enquête de l’UE sur le monopole de FDJ peut durer jusque mi 2023.

Je viens de faire une vidéo d’analyse fondamentale et technique sur FDJ : L'action Française des jeux en bourse : Analyse fondamentale et technique ! - YouTube

1 « J'aime »