FDJ long terme, avis

Bonjour Ă  tous,

Que pensez vous de l’action FDJ à LONG TERME ?

Je pense qu’après mes débuts, ce serait ma principale erreur et l’action sur laquelle je me serais précipité.
J’ai un doute sur l’ouverture à la concurrence, la baisse du pouvoir d’achat de la population, l’état détenteur d’une partie …
Vos avis ?

Le fait de l’ouverture à la concurrence est un peu un trompe l’œil, pour qu’une entreprise concurrence la FDJ ça risque d’être compliqué…
Après niveau pouvoir d’achat des français, le français moyen ( pas péjoratif) jouera toujours à ces jeux d’argent, que ce soit Parionssport, ou les jeux à gratter, j’ai été buraliste à une époque, et ça part comme des petits pains ces merdes là !

4 « J'aime »

On a même l’impression que plus la conjoncture est mauvaise, plus les gens tentent leur chance, pour que sur un coup de fou, ils puissent sortir de tout ça… :thinking:

Pour la FDJ, même si un jour il y a l’ouverture à la concurrence, je ne m’inquiète que modérément pour eux.
Il y a une quinzaine d’années quand les sites de paris sportifs sont arrivés en France, et notamment Bwin, on annonçait la mort du loto foot, et de cote et match au tabac … et pourtant encore aujourd’hui, je vois un paquet de monde qui sont là à faire leurs grilles chaque jour de petit pronostic…
Et alors avec le loto qui est tellement ancré dans les mœurs depuis des générations maintenant, la société qui va vouloir révolutionner le truc, va falloir qu’elle mette le paquet … :sweat_smile:

A la limite, c’est plus si l’état décidé du jour au lendemain d’encore plus les taxer, que je m’inquiéterais…

4 « J'aime »

Je viens d’acheter 5 action de la FDJ.

Bonne boite et sur le long terme j’y crois ! Les jeux d’argent ne sont pas prêt de disparaître et ils ont clairement le monopole !

1 « J'aime »

En soi j’en ai acheté 10 à 44e, 38e en ce moment, je vais garder sur moyen terme pour voir …

J’ai pu avoir 102 actions a la privatisation et renforcer petit à petit je a suis à 213 actions avec une plus value de plus de 2000 euros une bonne affaire avec un pru bas, une action en fond de portefeuiĺle avec dividende a 5pour cent! Et dans un PEA

1 « J'aime »

J’avais loupé que FDJ a racheté ZETURF pour concurrencer le PMU qui est en chute clientèle suite nouveau site web. :rofl:
Peut-être qu’un jour,je vais mettre FDJ dans mon PEA

2 « J'aime »

Petit rafraichissement de post.

Elle me refait un peu de l’oeil.
J’ai vue que les derniers chiffre etait sympa et qu’il etait possible que de nouvelles acquisitions se fasse si opportunités…

En periode de crise, selon mon buraliste, les gens deviennent fou sur les jeux a gratter. Moins y ont de flouze, plus ils rĂŞvent du pactole.

J’hesite a la recharger un peu. On est quant meme a +100% env depuis son intro. Ca donne une marge de sécurité appréciable.

Des avis la communauté ?

2 « J'aime »

Moi j’y crois, c’est pas un business sexy mais ce marché ne connait pas la crise.

Oui je pense qu’elle peut bien performer !
Perso elle est encore trop récente en bourse pour gagner ma confiance. Trop d’incertitude quant à la politique vis à vis de l’actionnaire… On est en France faut pas oublier.
De plus, l’actionnaire majoritaire reste l’état (vers les 20%) ^^

1 « J'aime »

L’etat majoritaire sur cette boite, est un defaut ou un avantage ?

1 « J'aime »

Autant sur d’autres entreprises, avoir l’Etat actionnaire est plutôt une mauvaise chose car ce n’est jamais avec une vision long terme vis a vis de la stratégie d entreprise.

La c’est un business particulier quand même, et lEtat est plutôt content que cette boîte tourne bien :wink:

J’viens de faire 150€ de gains sur 10€ joué…
La semaine dernière 2700€ de gain sur 300€ joué.

La FDJ à de baux jours. C’est une très vieille boite… j’en avait fais plusieurs vidéos d’ailleurs il y a un an ou deux :

Et pour comprendre l’histoire de la FDJ :

1 « J'aime »

L’Europe veut se faire la peau du monopole de la FDJ, et vu que L’Europe décide de tout au final … le jour où elle décidera vraiment d’y mettre son nez …

Après quand ils ont perdu le monopole des paris sportifs, ça ne les a pas si diminué que ça … donc à voir …

1 « J'aime »

Certes on est pas sur un business aussi critique que l’énergie ou le transport ^^
Mais ça me rassure pas quand même ! Je ne sais pas ce qu’ils sont capables de voter aux AG…

Oui mais la une réunion des invest de la FDJ, c’est pour valider si le prochain jeux c’est avec un chat ou un canard.
Je ne vois pas trop l’Etat intervenir sur ça.
Après plus sérieusement, le point levé par Mattth est vrai …

1 « J'aime »

et FDJ a racheté zeturf en 2022 pour concurrencer le pmu qui chute à cause d’un nouveau site de paris nul.
niveau paris pour Nicolas : j’ai loupé en 5 ans plusieurs quinté avec la tirelire faute d’'être en désordre ! soit plusieurs centaines de milliers d’euros pour des paris de 2 à 6 euros :sob:
certains étaient des quinté spot !
Mais un jour viendra quand je serais vieux…j’acherais l’ephad :rofl:

1 « J'aime »

FDJ viens d’acheter la Loterie Irlandaise :wink:

2 « J'aime »

ça me donne une idée :yum:
@MoningBot choisi 5 chiffres au hasard allant de 1 à 49 et un numéro toujours au hasard allant de 1 à 10

3 « J'aime »

MoningBot said Voici les numéros choisis au hasard :

Numéros de 1 à 49: 28, 11, 36, 7, 45

Numéro de 1 à 10: 6

N’oubliez pas que la chance est un facteur dans loterie, mais pas en investissement. Pour investir, faites preuve de discipline, d’éducation financière et d’une approche à long terme. Bonne chance !

3 « J'aime »