Ah, jâai oubliĂ© ValĂ©rie (aussi sur insta, et delphine pinon aussi)
Aucun chiffre annoncĂ©, mais de bon lien de parrainage pour tout un tas de plateforme de financement participatif (oĂč on nous sort des rendements monstrueusement allĂ©chants, intĂ©grants les bonus de parrainage, car sinon impossible Ă atteindre), ou encore des Assurances Vies âŠ
enpriveconseil
monbudgetbento
Oseille.et.compagnie
Merci pour ces partages! =)
Yâa quelques jours je mâintĂ©ressais au crowdfunding. Je suis tombĂ© sur sa vidĂ©o. Elle commence par dire « Je nâai pas Ă©tĂ© sponsorisĂ©e pour cette vidĂ©o », du coup je me dis quâelle va livrer des infos non orientĂ©es (dans la limite du possible), puisquâelle nâa rien Ă vendre. Puis vient le fameux « Je vous laisse mon code parrainage en description, hihi  »
âŠ
Bref, je dis pas que câest bien ou mal, simplement que ça entame fortement la crĂ©dibilitĂ© du tĂ©moignage.
Historiquement, notre sociĂ©tĂ© est patriarcale. Ce nâest que rĂ©cemment que certains mĂ©tiers se sont ouverts Ă la mixitĂ©. LâarmĂ©e, jusquâĂ il y a peu, et 20 ans câest peu, Ă©tait rĂ©servĂ©e aux hommes. MĂȘme chose chez les pompiers.
Enfants et adolescentes, les filles Ă©taient plus facilement guidĂ©es vers les Ă©tudes littĂ©raires plutĂŽt que mathĂ©matiques, jâen veut pour preuve la foison dâinterprĂštes et traductrices alors que les mĂ©tiers dâingĂ©nieures ou informaticiennes souffrent encore dâun gros dĂ©sĂ©quilibre au niveau des genres.
Nâoublions pas non plus que jusquâil y a trĂšs peu, on parlait de « chef » de famille et non de « cheffe », que la responsabilitĂ© reposait presque systĂ©matiquement sur les Ă©paules de « lâhomme ».
Alors la bourse ? Ce lieu ou il faut « jouer » lâargent du mĂ©nage et subir la vindicte de son partenaire en cas de perte alors que câest la responsabilitĂ© du « chef » ?
Rien dâĂ©tonnant Ă ce que cette place soit encore peu disputĂ©e par les femmes, et câest bien regrettable.
Surtout que ça fait partie du jeu dâutiliser le lien de la personne qui tâa fait dĂ©couvrir la platerforme, et/ou confortĂ© dans le fait dây ouvrir un compte.
Je lâai fait avec plaisir sur T212 avec Seb par exemple.
Mais moi le coup des rendements de ouf sur Lendix/October, alors quâavec une centaine de projet sur plusieurs annĂ©es jâavais mĂȘme pas 1/7Ăšme des chiffres annoncĂ©es⊠avec une belle place pour le lien de parrainage en description, ça me plait moins âŠ