Femme en bourse, y a encore du boulot

Ah, j’ai oubliĂ© ValĂ©rie (aussi sur insta, et delphine pinon aussi)

(3) Valérie - YouTube

Aucun chiffre annoncĂ©, mais de bon lien de parrainage pour tout un tas de plateforme de financement participatif (oĂč on nous sort des rendements monstrueusement allĂ©chants, intĂ©grants les bonus de parrainage, car sinon impossible Ă  atteindre), ou encore des Assurances Vies 

3 « J'aime »

enpriveconseil
monbudgetbento
Oseille.et.compagnie

Merci pour ces partages! =)

Y’a quelques jours je m’intĂ©ressais au crowdfunding. Je suis tombĂ© sur sa vidĂ©o. Elle commence par dire « Je n’ai pas Ă©tĂ© sponsorisĂ©e pour cette vidĂ©o », du coup je me dis qu’elle va livrer des infos non orientĂ©es (dans la limite du possible), puisqu’elle n’a rien Ă  vendre. Puis vient le fameux « Je vous laisse mon code parrainage en description, hihi :yum: »

:melting_face:

Bref, je dis pas que c’est bien ou mal, simplement que ça entame fortement la crĂ©dibilitĂ© du tĂ©moignage.

1 « J'aime »

Historiquement, notre sociĂ©tĂ© est patriarcale. Ce n’est que rĂ©cemment que certains mĂ©tiers se sont ouverts Ă  la mixitĂ©. L’armĂ©e, jusqu’à il y a peu, et 20 ans c’est peu, Ă©tait rĂ©servĂ©e aux hommes. MĂȘme chose chez les pompiers.

Enfants et adolescentes, les filles Ă©taient plus facilement guidĂ©es vers les Ă©tudes littĂ©raires plutĂŽt que mathĂ©matiques, j’en veut pour preuve la foison d’interprĂštes et traductrices alors que les mĂ©tiers d’ingĂ©nieures ou informaticiennes souffrent encore d’un gros dĂ©sĂ©quilibre au niveau des genres.

N’oublions pas non plus que jusqu’il y a trĂšs peu, on parlait de « chef Â» de famille et non de « cheffe Â», que la responsabilitĂ© reposait presque systĂ©matiquement sur les Ă©paules de « l’homme Â».

Alors la bourse ? Ce lieu ou il faut « jouer Â» l’argent du mĂ©nage et subir la vindicte de son partenaire en cas de perte alors que c’est la responsabilitĂ© du « chef Â» ?

Rien d’étonnant Ă  ce que cette place soit encore peu disputĂ©e par les femmes, et c’est bien regrettable.

2 « J'aime »

Surtout que ça fait partie du jeu d’utiliser le lien de la personne qui t’a fait dĂ©couvrir la platerforme, et/ou confortĂ© dans le fait d’y ouvrir un compte.
Je l’ai fait avec plaisir sur T212 avec Seb par exemple. :wink:

Mais moi le coup des rendements de ouf sur Lendix/October, alors qu’avec une centaine de projet sur plusieurs annĂ©es j’avais mĂȘme pas 1/7Ăšme des chiffres annoncĂ©es
 avec une belle place pour le lien de parrainage en description, ça me plait moins 

1 « J'aime »

mĂȘme raisonnement dans un autre siĂšcle pour la voiture et autres

2 « J'aime »