Sacré boulot ![]()
c’est dingue la puissance de claude ! Et je me posais la question comment déterminez-vous un prix de vente car la actuellement Ferrari est une de mes seuls actions ou je me dis je m’en séparerai un jour ou l’autre de part la cyclicité mais à qu’elle moment savoir si elle est survalorisé ou non ? car la on va atteindre dans les jours ou emaine à venir un 370/375e si tout ce passe bien mais comment savoir oudu moins essayer de savoir si c’est un prix de vente attractif ? sachant que j’ai un PRU à 290
Merci bonne journée à vous
Pour ma part j’ai un PRU de 378 € et je suis dans le rouge depuis son achat. Je vais la garder c’est un achat sur le long terme pour 10 ans ou 15 ans…
En un sens Ferrari est déjà survalorisé mais il y a de bonnes raisons pour cela.
Donc tant que ces raisons persistent, il y a vraiment aucune raison de vendre dans les 10 ans. Surtout que ton PRU est plutôt intéressant.
Par contre si à un moment, les marché réévaluent Ferrari comme un constructeur auto comme un autre alors il faudra vendre.
Avis perso : c’est vraiment pas près d’arriver !
oui j’en suis bien conscient mais ducoup comment determiner un prix de vente correct ? car sivelle arrive dans des 400€ il faudra peut etre y relféchir sérieusement… Et selon moi elle ne sera jamais une boite « auto » mais sera toujours luxe, quand on voit que la 12 cilindri manuale annoncé ce week-end coute 590K hors options et que les 1499 exemplaires sont déja tous vendu, ca fait une voiture moyenne à environ 800k € donc bon
Etant un fervent défenseur d’une stratégie Buy and Hold, ce ne serait absolument une considération chez moi si j’avais du RACE en portefeuille.
Ben comme greg dit : si les fo.damentaux change, et donc la classification, faudra reflechir et p’tet vendre.
La question est plutot : pourquoi vendre si elle monte a 400 ?
Si elle les atteint, c’est a ce moment la que tu devras te poser la question. Pourquoi autant, est ce que ca les vaut, quels sont les perspective ? Etc
Y a 5 ans, et dans un tout autre registre, axa se negociait a 25 euro. Aujourd’hui acehter vers 38 est ce une erreur ?
Si je reprends ton raisonnement, acheter 25 a l’epoque t’aurais fait vendre a 33/35
en soit c’est jsute que j’ai commencé à investir il y’a moins d’un an, et que je n’ai encore jamais été confronté à voir si c’est le moment de vendre ou non car peut etre que même avec des fondamentaux incroyable si elle est survalorisé grandement il faut peut etre mieux vendre et allouer le capital autre part ? même si évidemment je préferais la garder lomgtemps le fait qu’elle soit cyclique me fait me poser des questions mais je cherche à y répondre en enrichissant mes connaissances en analyse et prise de décision
Bienvenue dans le monde de l’investissement.
Y a pas de reponse car a chaque fois les raisons sont différentes et le ressenti propres a chacun.
Mais si la peur t’envahi, le stoploss, mis a froid comme maintenant, c’est efficace.
pour le coup je n’ai basolument pas peur au contraire je dirais plutot que je suis curieux d’apprendre les mécanisme etc pour perfectionner mes investissement
je fais des études d’économie et en parrallèle je suis en stage en assets management donc je pense être psychologiquement assez mature et calme par rapport à ca
Alors je te propose un truc…
Bosse un max, use tes profs, et fait nous des retours ici ![]()
Soif d’apprendre moi aussi, mais je pense que tu as plus d’outils de ton côté que du mien
en tout cas j’ai le temps devant moi mdr ! à 19 ans j’ai bien encore 40 ans d’investissement pour aller chercher de la perf et perfectionner ma stratégie ! avec grand plaisir je viendrais aider quand j’en aurais la capacité mais pour l’instant c’est trop tot ![]()
J’essaie de précher la « bonne parole ailleurs » avec ça :
J’ai commencé à investir à 32/33 piges et aujourd’hui j’en ai 47. T’imagines pas ce que je serais prêt à donner pour avoir la possibiliter d’appliquer cela à ton âge !
Ouah je suis impressioné par les perfs ! comment as tu à l’époque trouver des dossiers comme netflix, TT2 ou d’autre aussi tot ? C’est vrai que vu comme ca… M’autorises-tu à te dm pour disuter ?
J’applique une methode et je n’en devie strictement jamais. Tu peux la consulter sur la page de mon portif public.
Et oui pas de soucis pour me DM. Franchement je suis icci principalement pour aider.
Par contre je ne fais pas de conseil individuel sur action. Mais sur la methodo, la philosophie d’investissement et le comportemental, pas de souci. ![]()
Impressionant @gregory.olivangel ! Sacrée performance, j’ai eu pas mal de belles lignes aussi en portefeuille que j’ai malheureusement souvent vendues trop tot (NVDA PLTR META etc.). On apprend de nos erreurs et on s’ameliore pour ne pas les repeter ![]()