Filtrage, Triage des portefeuilles avec PRU et alertes

Bonjour,

En cette période baissière beaucoup doivent se demander si leur PRU n’est pas trop haut. Merci de l’avoir indiquer sur les graphiques. Connaissant le montant de ce PRU, je propose d’aller plus loin dans l’interface du portefeuille, pour identifier les valeurs dont le prix est inférieure à son PRU. En regardant l’interface du portefeuille, j’ai penser à l’ajour d’un filtre (indépendant du tri par liste déroulante). Ce serait un filtre qui peut s’appuyer sur le code existant déjà utilisé pour les secteurs en bas. Ce qui donne moins de travail au chat :wink:

image

Ce qui permettrai d’avoir le filtrage des valeurs qui sont soit supérieures à leur PRU soit inférieurs à leur PRU à partir du « camembert » en bas de page en % (ex 60% de valeurs en dessous du PRU, versus 40% au dessus). En cliquant sur le secteur (portion du graphique) on filtre la liste du portefeuille pour voir les lignes (valeurs) concernées, pouvant être triées après filtrage avec l’autre fonction de trie (en liste déroulante en haut).
image

Sur la liste elle même du portefeuille, inscrire le pourcentage de décalage du PRU par rapport au prix de la valeur, sur la ligne de la valeur concernée, qui donnera l’écart le plus élevé par rapport au PRU. A partir de là on pourra trier avec la fonction trie (en liste déroulante en haut) sur ce critère d’écart du PRU, pour voir les valeurs les plus éloignées de leur PRU.
image

Dans la notice de la valeur, en dessous des position prises, ajouter un curseur permettant d’activer ou non une alerte lorsque le prix de l’action baisse en dessous de son PRU, pour l’étudier et savoir si l’on doit la renforcer.
image

Ce serai peut être plus long à mettre en place que le filtrage, mais cette demande d’alerte avait été abordée dans un post précédent, et semble-t-il prévu !

Post précédent (demande de Silencer) sur les alertes

Il parait important de la définir pour les valeurs souhaitées individuellement. Je pense qu’il faut laisser le choix de la valeur à l’utilisateur de la suivre ou non. Ce serais déroutant d’avoir toutes les valeurs en alertes en même temps… Si Nicolas veut pousser plus loin, pour définir le mode de communication de l’alerte lorsque le curseur est activé.

J’espère que Nicolas approuvera, surtout si vous mettez des petits cœur pour soutenir ce post. :heart:

Shocked Uh Oh GIF

Bonne fin de week-end.

On peux pas mettre de coeur ;p

Très intéressante comme idée :wink:

Bonjour,
Je réactualise ce post datant de juillet concernant le PRU.

1 Trier
2 Filtrer
3 Alerter

Maintenant qu’il y a le PRU dans nos valeurs de portefeuille, il faut poursuivre avec le tri et le filtrage de la liste.
En partant du prix du cours moins le PRU pour connaitre l’écart le plus important et permettre :

  1. le tri croissant / décroissant des valeurs les plus proches ou éloignés de sont PRU ( avec la liste de tri déroulante). Très important pour renforcer par exemple. Indirectement de comprendre quelles sont les valeurs sur-achetées avec un cours qui a bien évolué à la hausse…
  2. de filtrer la liste comme pour les secteurs ou devises en bas sous la liste des valeurs avec le PRU soit les valeurs supérieur ou les valeurs inférieurs aux cours en cliquant sur le secteur correspondant et permet de voir la proportion de valeurs en %.
  3. Système d’alerte sur des valeurs présélectionnés dans nos listes pour être notifier si le PRU repasse en dessus ou en dessous du cours.
    Merci !

Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser la fonction deja existante pour ce faire ? meme si l’ordre proposé n’est que en décroissant cela ne suffit il pas ?

idem, le code visuel vert/rouge n’est il pas dejà suffisant en permettant d’un rapide coup d’oeil de distinguer les plus values et les moins values ?

Ne preférez vous pas avoir ce systeme d’alerte sur votre broker (cela doit d’ailleurs deja pouvoir etre le cas) puisque c’est chez lui que les transactions sont passées/à passer ?

Le trie peut se faire sur le « retour », ça peu revenir au même que dans un sens.
Je pense que c’est bien d’avoir le filtrage en bas pour isoler les valeurs concerné et voir graphiquement le volume de valeur en rouge ou en vert et de cliquer sur les parts du graphique, comme les secteurs.

Pour les alertes oui le broker est plus pertinent, mais ça peut être utile sur Monning pour ceux qui utilisent pas leur broker souvent. C’est plus facultatif je pense.