Bonjour @nicolas.blanco ,
Est-il possible d’avoir un filtre sur les Actions pour voir les actions éligible au PEA et au PEA-PME?
Bonne soirée.
Bonjour @nicolas.blanco ,
Est-il possible d’avoir un filtre sur les Actions pour voir les actions éligible au PEA et au PEA-PME?
Bonne soirée.
Je trouve aussi que cela serait une bonne idée.
je valide aussi !
Même besoin ici. Actuellement je recoupe l’info avec boursorama pour savoir si l’action est éligible PEA et/ou PEA-PME
C’est le rêve de tous mais pour le moment, notre fournisseur de données ne nous donne pas la donnée.
On reste à l’affût !
Salut Séb, j’ai rien trouvé en open data de l’AMF ou sur data.gouv mais j’ai une liste sur le site d’Euronext :PEA-PME - list | Connect
J’ai trouvé une liste des actions PEA aussi sur :
Sinon on pompe Boursorama comme des cochons :Actions éligibles au PEA-PME - Action : cours, cotation, bourse, toutes les informations sur les actions - Boursorama
Un autre site aussi avec la liste PEA-PME : PEA-PME ETI : conditions, liste de titres éligibles, fiscalité, avis
Je note précieusement ces liens
Hello
Ne pas oublier que Boursorama fait n’importe quoi avec l’égibilité PEA en ne signalant que les actions Euronext comme éligibles
Exactement…
Les actions XETRA par exemple sont marquées non-éligibles alors que la plupart d’entre elles le sont…
Honnetement peut etre ca serait plus simple de faire l’inverse : considérer toutes les actions européennes comme éligibles et enlever celles qui ne le sont pas au cas par cas.
Mieux faut regarder bourse direct
Salut Nicolas,
Est ce que tu pourras ajouter le filtre PEA PME dans les actions avec la liste que j’ai trouvé?
https://connect2.euronext.com/fr/media/169
@mat.le.pea : merci !
C’est intéressant car c’est potentiellement un fichier Excel qui peut etre parsé…
Ce serait top!
J’ai essayé en ce moment de trouver des actions intéressantes pour mon PEA PME, avec les filtres Moning se serait bien plus simple, j’ai hâte !