Filtre action PEA et PEA PME

Bonjour @nicolas.blanco ,

Est-il possible d’avoir un filtre sur les Actions pour voir les actions éligible au PEA et au PEA-PME?

Bonne soirée.

Je trouve aussi que cela serait une bonne idée.

je valide aussi !

Même besoin ici. Actuellement je recoupe l’info avec boursorama pour savoir si l’action est éligible PEA et/ou PEA-PME :grimacing:

C’est le rêve de tous mais pour le moment, notre fournisseur de données ne nous donne pas la donnée.

On reste à l’affût !

2 « J'aime »

Salut Séb, j’ai rien trouvé en open data de l’AMF ou sur data.gouv mais j’ai une liste sur le site d’Euronext :PEA-PME - list | Connect

J’ai trouvé une liste des actions PEA aussi sur :

Sinon on pompe Boursorama comme des cochons :Actions éligibles au PEA-PME - Action : cours, cotation, bourse, toutes les informations sur les actions - Boursorama

Un autre site aussi avec la liste PEA-PME : PEA-PME ETI : conditions, liste de titres éligibles, fiscalité, avis

1 « J'aime »

Je note précieusement ces liens :wink:

1 « J'aime »

Hello

Ne pas oublier que Boursorama fait n’importe quoi avec l’égibilité PEA en ne signalant que les actions Euronext comme éligibles :wink:

1 « J'aime »

Exactement…

Les actions XETRA par exemple sont marquées non-éligibles alors que la plupart d’entre elles le sont…
Honnetement peut etre ca serait plus simple de faire l’inverse : considérer toutes les actions européennes comme éligibles et enlever celles qui ne le sont pas au cas par cas.

2 « J'aime »

Mieux faut regarder bourse direct