Bonjour les amis !
Le Plan dâĂpargne en Actions destinĂ© aux Petites et Moyennes Entreprises (PEA-PME) est une opportunitĂ© unique pour les investisseurs souhaitant dynamiser leur portefeuille tout en soutenant lâĂ©conomie locale.
CrĂ©Ă© pour encourager lâinvestissement dans les PME et ETI françaises et europĂ©ennes, ce dispositif fiscalement avantageux permet de bĂ©nĂ©ficier dâexonĂ©rations dâimpĂŽt sur les plus-values aprĂšs cinq ans de dĂ©tention.
En plus dâapporter une diversification intĂ©ressante Ă votre stratĂ©gie dâinvestissement, le PEA-PME contribue Ă la croissance des entreprises de taille intermĂ©diaire, moteur de lâinnovation et de lâemploi.
Bonne nouvelle, et je remercie aussi @mat.le.pea pour avoir poussé un peu sur cette fonction : Moning permet désormais de filtrer les entreprises éligibles au PEA-PME.
18 « J'aime »
Juste pour info je ne sais pas si votre filtre le prend dĂ©jĂ en compte ou pas mais les rĂšgles du PEA PME vont changer dĂ©sormais seule la capitalisation infĂ©rieure Ă 2 milliards dâeuros sera retenu cela fait partie de la loi sur lâattractivitĂ© financiĂšre votĂ© par lâAssemblĂ©e nationale cette semaine et qui doit ĂȘtre promulguĂ©e trĂšs prochainement malgrĂ© l lâactualitĂ© politique
1 « J'aime »
Salut @picsou60 ! Oui cela sera le cas
1 « J'aime »
Merci Ă toi pour ta rĂ©activitĂ© et Ă Euronext pour le fichier , trop hate dâutiliser les filtres action Moning
Pour le moment, les filtres (marketcap descendante + sous évalué) confortent mes choix sauf pour Reworld Média, ci-dessous mon portefeuille pour le PEA-PME :
Et vous quels sont vos pépites pour votre PEA PME?
2 « J'aime »
Merci pour lâinfo sur le seuil des 2 milliards! Robertet qui est Ă la limite avec 1,94 milliard de capitalisation, alors que je compte en reprendre sur mon pea-pmeâŠ
1 « J'aime »
Pour le moment ce nâest pas la capitalisation mais le chiffre dâaffaire qui compte
« Un PEA-PME est constituĂ© de titres dâentreprises de moins de 5 000 salariĂ©s et rĂ©alisant un chiffre dâaffaires infĂ©rieur Ă 1,5 milliard dâeuros. Il cible donc particuliĂšrement les PME et ETI. »
https://www.economie.gouv.fr/loi-pacte-financer-croissance-entreprises
Par rapport Ă mon dernier post, est ce que tu pourrais ajouter ce critĂšre pour enlever les entreprises qui ont un chiffre dâaffaires supĂ©rieur Ă 1,5 milliard dâeuros.
Cela amĂ©liorerait la fiabilitĂ© du filtre. Je vois apparaitre la sociĂ©tĂ© IPSEN qui nâest plus Ă©ligible au PEA PME, ni Getlink depuis 2 ans.
Si cela te demande trop de gestion, peux tu ajouter un simple filtre Ă cĂŽtĂ© de la coche PEA PME pour avoir les entreprises dont le chiffre dâaffaire est infĂ©rieur Ă 1,5 milliards dâeuros.
Fin éligibilité PEA PME
Hello Nicolas,
Je viens de regarder le fichier dâEuronext, est-ce que tu as filtrĂ© en colonne J les entreprises radiĂ©es?
https://connect2.euronext.com/en/media/169
A priori, le fichier est bien à jour début 2024 en ajoutant ce filtre, il y a juste en trop Get Link car la radiation est récente 03/2024.
@mat.le.pea : est-ce que tu as des entreprises qui sont en radiées dans ton fichier Euronext et qui sont listées avec le filtre PEA-PME ?
1 « J'aime »
Hello oui les entreprises radiées sont en colonne J du fichier.
@mat.le.pea : oui ca je suis au courant. Mais est-ce que tu as vu des entreprises qui sont listĂ©es en radiĂ©es et qui sâaffichent toujours sur Moning avec le filtre PEA-PME ?
Oh pardon je pensais que tu avais pas vu, oui IPSEN, Interparfum comme indiqué dans mon post précédent :
Par rapport Ă mon dernier post, est ce que tu pourrais ajouter ce critĂšre pour enlever les entreprises qui ont un chiffre dâaffaires supĂ©rieur Ă 1,5 milliard dâeuros.
Cela amĂ©liorerait la fiabilitĂ© du filtre. Je vois apparaitre la sociĂ©tĂ© IPSEN qui nâest plus Ă©ligible au PEA PME, ni Getlink depuis 2 ans.
Si cela te demande trop de gestion, peux tu ajouter un simple filtre Ă cĂŽtĂ© de la coche PEA PME pour avoir les entreprises dont le chiffre dâaffaire est infĂ©rieur Ă 1,5 milliards dâeuros.
FinâŠ
@mat.le.pea : merci, probleme corrigé
1 « J'aime »