Filtre secteurs dans les portfolios!

Bonjour, et bon week-end !

Cela a été proposé par plusieurs utilisateurs de Moning… voici le filtre par secteurs dans les portfolios.
Son utilisation est très simple, il vous suffit de cliquer sur les secteurs dans le donut en bas pour activer le filtre et n’afficher que les actions de ce secteur en particulier.

La fonctionnalité est active dans vos portfolios privés mais aussi dans les portfolios publics :slight_smile:

17 « J'aime »

Excellent ! Tu codes plus vite que ton ombre :+1:

2 « J'aime »

Excellent ! Bravo à l’équipe, vous êtes au top :smiley:

1 « J'aime »

Merci pour le travail @nicolas.blanco :star_struck: :+1:

1 « J'aime »

ok, super, je me demandais comment faire la semaine dernière…
Super boulot, merci, très pratique pour bien équilibrer.

1 « J'aime »

La team Moning est vraiment trop énervé…

1 « J'aime »

Cat Reaction GIF

5 « J'aime »

Merci Nicolas. Du beau boulot :fu:

Haaaa les gif

You Know GIF

Surtout les gifs de chats, c’est l’arme atomique. :rofl:
Warning! (bientôt on va passer plus de temps à chercher des gifs qu’à peaufiner nos investissements)

light saber fighting GIF

2 « J'aime »

Bravo pour cette fonctionnalité la team ! :raised_hands:

1 « J'aime »

C’est de mieux en mieux, votre aide est précieuse. On pourrait presque penser que l’analyse d’une action est facile. Un grand merci d’avoir eu cette idée. On peut voir d’un coup d’œil si un secteur est trop représenté :+1:

1 « J'aime »

J’en découvre tout les jours des nouveautés sur moning.
Encore une fonction que je n’avais pas vu.
Je teste de suite

2 « J'aime »

Bonjour,
D’où provient la donnée par secteur ?
Par exemple j’ai des actions NEG (GASNF.US • Moning 🚀)
Ils apparaissent utilitaire alors que j’aurai plus vu en énergie.
Merci d’avance

Salut @NoNoBouc !

Effectivement j’aurais aussi pensé secteur Energie.

Maintenant, meme sur Yahoo Finance ils ont la meme « erreur » de données :frowning: :

Merci pour ce retour @nicolas.blanco a voir si c’est suffisamment impactant pour ajouter à terme un système qui viendrait compléter le filtre secteurs (pour requalifier le secteur d’un actif sans perdre la donnée d’origine) (pour mieux suivre son exposition dans Moning) ^^

@NoNoBouc : nouvelle du jour ! je suis tombé sur cette page de Motley Fool à propos des secteurs :

et il est clairement indiqué que les entreprises faisant de la distribution de gaz ou d’electricité sont classés par le GICS en Utilitaires et non Energie.

Donc ce n’est pas une erreur que Naturgy Energy Group S.A. soit classé en Utilitaires et non Energie.

1 « J'aime »

Dac, merci pour l’info.
J’ai commencé à faire ma propre classification car je m’y retrouve pas assez avec le GICS.