Filtrer par action aristocrate,king ect

Bonjour j’aime bien la fonctionnalité de la petite couronne pour voir les action dividende aristocrate,king… Ce serait bien si on pouvais avoir un filtre pour ne faire apparaître que ceux-ci et encore mieux si il y aurait une option pour ajouter plusieurs filtre en même temps du genre seulement action avec couronne mais trier avec meilleur valorisation merci

Bonjour, j’ai essayé tout les menus mais j’ai pas trouvé non plus.
Pas de filtre aristocrate dans le screener
Cordialement

tu mets ca, et tu n’auras que des actions aristo ou king puisque c’est la définition de ses « titres »
image

He non, puisque pour être aristo ou king il ne suffit pas de verser un dividende sans interruption, mais également l’augmenter chaque année sans interruption :slight_smile:

1 « J'aime »

@nicolas.blanco :arrow_up_small:

Un petit filtre supplémentaire ? :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Oui bonne idee.

:smile_cat:

1 « J'aime »

C’est pour cela que je :sob: car Unilever n’est plus aristrocrate chez Moning :face_with_monocle: et j’ai pas le sigle sur celle d’Allemagne et c’est juste celle qu’il y a chez TR @nicolas.blanco :sob:

Ca risque pas d’en induire certains dans l’erreur ?

Y a des aristos que ce portent pas top. Certaines en sont sorti avec le covid, et il y a tout de meme du turn over.

1 « J'aime »

Je n’ose imaginer et croire (enfin si, mais bon…) que certains puissent décider d’acheter sur ce seul critère :sweat_smile:

Mais c’est comme tout. Si on part dans ce sens, on peut aussi enlever les critères « rendement » ou « durée de versement d’un dividende ».

1 « J'aime »

Comme tu dis, ben si… c’est un critere sinon il ne serait pas demandé.

Mais l’oreal par exemple n’est plus aristo, ils ne l’ont pas augmenté pendant covid, lvmh qui je crois y etait ils l’ont diminué… zou les deux ! Donc faut l’enlever sur l’oreal au passage.

Et combien de king d’il y a seulement 20 ans le sont encore ?
Combien de celle qui etaient king il y a 20 ans existe encore ?

Pas un truc a faire a mon sens car c’est « tirer l’info vers le bas » si vous voyez ce que je veux dire, et reduire la qualité de moning indirectement.

Tu veux les aristo et king, la liste est sur le web.
Edit : La liste des actions Dividend Kings à jour en 2023
Edit 2 : j’en connais pas la moitié mais je vais regarder la liste par curiosité, mais quant j’ai vue 3m et stanley :cold_face:

2 « J'aime »

Argument parfaitement recevable :innocent:

mais quant j’ai vue 3m et stanley :cold_face:

Dans l’absolu, la situation de 3M s’est un peu éclaircie avec l’accord à 5 milliards $ pour solder les poursuites liées aux bouchons d’oreille défectueux. Reste néanmoins à voir comment le groupe gère les 18 milliards $ qu’elle s’est engagée à payer pour solder l’ensemble de ses problèmes judiciaires.

1 « J'aime »

C’est clair !
Mieux vaut chercher des boîtes qui pourraient atteindre ce statut (des « dividend princes », if you will) que s’accrocher à des « Dividend Kings » zombies. La question n’est pas tant « est-ce que cette boîte verse un div ? », mais plutôt « est-ce que le div versé par cette boite est soutenable et compatible avec sa croissance à long terme ? »

1 « J'aime »