Finalement, Tesla ne veut plus du bitcoin (qui s'effondre immédiatement)

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/finalement-tesla-ne-veut-plus-du-bitcoin-qui-s-effondre-immediatement_AN-202105130016.html

1 « J'aime »

Qu’est-ce que c’est beau ces « valeurs » qui montent, et qui descendent, à coup de tweet d’un seul homme …

A quand des hackers spéculateurs qui se positionnent sur du Tesla ou Bitcoin, pirate le tweeter de Musk, balance une connerie , empoche la plus-value quasi instantanée, et disparaissent à tout jamais ? :smiley:

1 « J'aime »

en plus le bitcoin est mal vu coté écologique donc niveau avenir…dans ma boule de cristal :yum:
crash landing GIF

S’agissant des positions de MUSK, il faut sortir dezoomer pour comprendre ce qui l’a motivé à revenir en arrière :

  1. D’une part accepter les bitcoins publiquement a incité de nombreux foyers américains à en acquérir…au détriment de quoi? Peut être TESLA non? D’ailleurs l’action a perdu beaucoup de sa valeur.
  2. MUSK vise des subventions conséquentes et aides du gouvernement US qui valorise les sociétés « vertes », donc il avait tout intérêt à rappeler l’aspect polluant du BTC
  3. Certainement des manipulations de marché pour des plus values aussi, en effet.

Prochaine Ă©tape 17.000$ ?

Peut être un peu pessimiste à court terme …

C’est bien le problème des cryptos, complètement imprévisibles.

Mais les zones daily semblent être respectées.

A 17k$, ce serait un super bon point d’entrée sur le bitcoin.

J’ai un peu de capital à investir sur Bitcoin (1500$) et je ne parviens pas à prendre une décision :

  • Commencer Ă  rentrer aujourd’hui en DCA (par exemple 100$ par semaine) mais vu comment ça latĂ©ralise depuis plusieurs semaines l’intĂ©rĂŞt semble faible Ă  date.
  • Attendre que ça chute pour rentrer plus bas mĂŞme je ne suis pas certain que ça va descendre plus bas qu’aujourd’hui (Ă  moins qu’on rentre vraiment en Bear market). Le risque est que ça reparte « to the moon » sans moi.
1 « J'aime »

Je me demande si quelques uns vendent pas leurs bitcoin pour suivre wallstreetbet car depuis quelques jours l’action qui est dans le viseur du groupe monte en flèche avec des volumes impressionnant.(483 millions hier par exemple)
comparaison graphique :

existe t-il des produits inverse pour le bitcoin ??
Ça vaudrait le coup si la cryto s’écroule !

A ma connaissance non, par contre tu peux le faire indirectement en misant contre des actions surexposées au BTC. Exemple : Micro Strategy.

1 « J'aime »