Fiscalité immo locatif

Quelqu’un aurait accès et pourrait nous raconter ce qu’il se trame ?

Slt, ils veulent enlever le -71% d’abattements pour les meublée de tourisme et les passer en -50%.

Et ils veulent torpiller airbnb…en France, en Europe et meme au usa airbnb prend très cher par les gouvernements

1 « J'aime »

Hello, tu va sur ce site : https://www.removepaywall.com/
et tu colle ton lien, ca marche sur plein de site

https://www.removepaywall.com/article/current

Ah top merci !

Salut,
Voilà un article intéressant :

1 « J'aime »

L’abaissement du plafond de chiffre d’affaire fait mal :sweat_smile::rofl:

Ca empire ! Empêchons les français de s’enrichir !

Je pose ça là,
Parce qu’une petite phrase insidieuse en fin d’article attire mon attention :

« Deux autres mesures ont ainsi été adoptées vendredi, visant à soumettre à l’impôt sur le revenu les intérêts versés dans le cadre de l’épargne logement et les produits attachés aux contrats d’assurance-vie, pour des recettes estimées à près d’un milliard d’euros ».

1 « J'aime »

Mais le PEL est déjà fiscalisé :thinking: qu est ce qu ils veulent de plus

Ah oui, donc si pour le meublé longue durée, il n’y avait plus la possibilité de déduire l’amortissement du bien : aurevoir l’avantage fiscal :sweat_smile:

cela changerait drastiquement la donne pour les LMNP…

Déjà que les prix immos ont énormément gonflé, que les taux d’intérêt sont hauts. Mais si en +, la fiscalité s’alourdit : cela va rendre l’immobilier beaucoup moins attractif (l’investissement immo reste toujours intéressant par rapport à cet effet de levier mais sera-t-il aussi intéressant du point de vue performance ? Cela reste à démontrer…)

Nos politiciens ont bien conscience de l’affection qu’ont les français pour la pierre et vont certainement en profiter pour renflouer les caisses…

logiquement les prix descendront ce qui sera une bonne chose pour les Français et notamment les primo accédants.

C’est bel et bien la situation des 10/20 dernières années qui était anormale avec des taux bas voire négatifs. Au revoir l’argent gratuit. Tant mieux. Il y aura une période difficile puisque les vendeurs ne voudront pas baisser les prix mais ca viendra tout doucement.

Vivement la baisse de 30% des prix de l’immobilier ! Cela donnera du pouvoir d’achat aux Français !

2 « J'aime »

Malheureusement on en renfloue jamais un panier percé…

Ca en laissera aussi sur le carreau… si ça baisse de 30%, tout ceux qui ont acheté recemment au prix fort et qui devront revendre (séparation, décès, mutation,…) vont vendre moins cher et ne pourront même pas rembourser leur crédit.
J’ai acheté en 2017, taux bas, pas de séparation ou mutation prévu, une forte baisse de l’immobilier ne me fera rien gagner en pouvoir d’achat.
Je crois avoir vu passer quelque part que vu la hausse des taux, il faudrait que l’immobilier baisse de 25-30%… donc si c’est le cas, au final l’acheteur fait une opération nul… la seule difference c’est que pour une même mensualité, au lieu de filer plus de capital au vendeur, sa partie interet à fortement augmenter donc il engraisse le prêteur… :slight_smile:

bien évidemment qu’il y aura des perdants mais globalement les Français seront gagnants. Comme n’importe quel marché, il vaut mieux éviter d’acheter au plus haut.

Cela dépend de l’apport de l’acheteur. Un acheteur avec un apport sera gagnant en diminuant le crédit. C’est donc un mieux pour les acheteurs. Certes, ceux sans apport ne pourront pas acheter mais ce n’est pas illogique.

Les loyers n’ont quasiment pas augmenté alors que le prix des logements oui, la rentabilité diminuant énormément et les acheteurs jouant sur une plus-value à la revente. C’est anormal, c’est de la spéculation.

Même avec les taux bas, les primo accédants ont perdu en pouvoir d’achat immobilier. Là ils vont en regagner.