Fiscalité MINTOS

Bonjour,

J’aimerais savoir si certains d’entre vous investissent sur MINTOS et si oui comment vous vous y êtes pris pour votre déclaration fiscale. Doit on déclarer les intérêts générés même s’ils ont été réinvestis et n’ont pas été retirés ? Si oui comment doit on procéder ? Y a t’il un IFU ou document similaire pour pour nous aider dans notre déclaration ? Quelles cases doivent être remplies ?

Merci aux connaisseurs pour le coup de main qu’ils pourront m’apporter.

Est-ce que tu as déjà essayé de contacter leur support, ils m’ont fourni des documents pour aider à la fiscalité mais je ne suis pas résident français donc c’est beaucoup plus simple pour moi.

J’ai envoyé un mail au support ce matin mais j’ai écris en français donc pas sur qu’ils me répondent. Quand je souhaite télécharger le document fiscale, la France n’est pas proposée dans la liste de tous les pays … Pourtant il y en a un paquet. J’ai réussi à avoir mon montant d’intérêt à déclarer pour 2020 mais comment déclarer MINTOS aux impôts et ou renseigner le montant ?

Si j’etais resident fiscal francais je leur ecrirais un message du type:

« I’m a French tax resident. Based on your own experience and the French users of your service, can you advice and/or provide me the documents that are the most suitable to declare taxes to French authorities? »

Merci beaucoup, je vais tenter d’envoyer ce message :sweat_smile: