Bonjour j ai un doute concernant un pea ouvert depuis déjà plusieurs années avec une seul action détenu mais je me pose la,question suivante ? Aujourd’hui hui si par exemple j achète de nouveaux titres et que je revends ces titres dans 2 ou 3 mois par exemple comment fonctionne la,fiscalité sur les derniers titres achetés ainsi que sur les dividendes j avoue que ce n est pas très clair pour moi mon pea et ancien ok,mais,mes nouveau titres achetés et revendus dans le pea avec les dividendes seront taxés à combien. Bien sur je parle des titres que j aurai achetés récemment merci de vos éclaircissements
Absolument rien n’a changé pour le PEA vu que les propositions qu’avaient déposées le groupe d’attardés ont été instantanément rejetées
En gros au sein de l’enveloppe fiscale, toujours 0% d’impositions des PV et dividendes sur les valeurs Françaises
(Pour les dividendes si c’est dans l’EU mais pas FR cela vas dépendre du Pays)
Salut David
Pour l’imposition ce qui compte c’est l’ancienneté de l’enveloppe au global, pas l’ancienneté du titre dans le PEA
Donc si ton PEA a plus de 5 ans même avec un titre, si t’achètes Atos aujourd’hui et que tu la revend avec 10€ de PV demain et que tu retires les fonds, pas d’impôt sur les revenus
C’est pour ça qu’il est important de l’ouvrir tôt même sans mettre grand chose dessus, c’est ce qu’on appelle « prendre date »
Par compte comme le dit KÉVIN, tant que tu sors rien du PEA, qu’il ait 5 ans ou pas ça ne change rien car c’est comme le Fight club, ce qui se passe au sein du PEA reste au sein du PEA Tu peux donc acheter et revendre à gogo au sein de l’enveloppe sans imposition tant que tu rapatries pas les fonds, donc c’est pas un gros sujet en soit.
Pas mal celle là !!
Merci pour ta réponse donc en gros au final les titres et dividendes à la sortie du pea seront finalement taxés à 17% en gros c est ça si j ai bien compris puisque tu me dis zéro imposition mais il y a quand même un pourcentage d’imposition c est bien ça et du coup comment fais ton pour distinguer les plus values et les dividendes pour les impôts merci désolé mais concernant le pea c est un peu flou pour moi
Aucune imposition, et aucune déclarations à faire au fisc, la seule chose qui est prélevée à la SORTIE des fonds du Compte-espèces PEA vers un Compte-courant externe (A distinguer de la vente de titres ou dividendes perçu au sein de l’enveloppe fiscale.) ce sont les Cotisations Sociales (CSG) de 17,2%
C’est plus clair ?