Fiscalité pea entre anciennes et nouvelles actions

Bonjour j ai un doute concernant un pea ouvert depuis déjà plusieurs années avec une seul action détenu mais je me pose la,question suivante ? Aujourd’hui hui si par exemple j achète de nouveaux titres et que je revends ces titres dans 2 ou 3 mois par exemple comment fonctionne la,fiscalité sur les derniers titres achetés ainsi que sur les dividendes j avoue que ce n est pas très clair pour moi mon pea et ancien ok,mais,mes nouveau titres achetés et revendus dans le pea avec les dividendes seront taxés à combien. Bien sur je parle des titres que j aurai achetés récemment merci de vos éclaircissements

Absolument rien n’a changé pour le PEA vu que les propositions qu’avaient déposées le groupe d’attardés ont été instantanément rejetées :grin:

En gros au sein de l’enveloppe fiscale, toujours 0% d’impositions des PV et dividendes sur les valeurs Françaises :white_check_mark:

(Pour les dividendes si c’est dans l’EU mais pas FR cela vas dépendre du Pays)

2 « J'aime »

Salut David
Pour l’imposition ce qui compte c’est l’ancienneté de l’enveloppe au global, pas l’ancienneté du titre dans le PEA :slight_smile:
Donc si ton PEA a plus de 5 ans même avec un titre, si t’achètes Atos aujourd’hui et que tu la revend avec 10€ de PV demain et que tu retires les fonds, pas d’impôt sur les revenus :slight_smile:
C’est pour ça qu’il est important de l’ouvrir tôt même sans mettre grand chose dessus, c’est ce qu’on appelle « prendre date » :wink:
Par compte comme le dit KÉVIN, tant que tu sors rien du PEA, qu’il ait 5 ans ou pas ça ne change rien car c’est comme le Fight club, ce qui se passe au sein du PEA reste au sein du PEA :wink: Tu peux donc acheter et revendre à gogo au sein de l’enveloppe sans imposition tant que tu rapatries pas les fonds, donc c’est pas un gros sujet en soit.

8 « J'aime »

Pas mal celle là !! :rofl:

4 « J'aime »

Merci pour ta réponse donc en gros au final les titres et dividendes à la sortie du pea seront finalement taxés à 17% en gros c est ça si j ai bien compris puisque tu me dis zéro imposition mais il y a quand même un pourcentage d’imposition c est bien ça et du coup comment fais ton pour distinguer les plus values et les dividendes pour les impôts merci désolé mais concernant le pea c est un peu flou pour moi

Aucune imposition, et aucune déclarations à faire au fisc, la seule chose qui est prélevée à la SORTIE des fonds du Compte-espèces PEA vers un Compte-courant externe (A distinguer de la vente de titres ou dividendes perçu au sein de l’enveloppe fiscale.) ce sont les Cotisations Sociales (CSG) de 17,2% :bank:

C’est plus clair ? :grin:

2 « J'aime »