Fiscalité société allemande

j’aimerai bien investir ds qqsociete allemande mais niveau fiscalité je sais pas si cest avantageux ou pas sur pea ou cto

Oublie sur pea avec la retenue a la source tu sera perdant 26 pour cent de tenue vraiment pas intéressant sur pea

Mais sur CTO ce sera 26,5% à la source, avec seulement 15 ou 17% de récup en crédit d’impôt, + 30% de flat tax.
Donc au final sur CTO c’est encore pire … :roll_eyes:

1 « J'aime »

Grave vive le peabet les actions françaises

1 « J'aime »

Tout ce qui est action européenne, sera toujours plus intéressant sur PEA que sur CTO.

Sur pea il y a la retenue a la source ça reste une perte sèche niveaux dividendes après si c’est pour de la croissance ok

En comparant avec un CTO, il n’y a pas photo.

  • PEA: tu perd le retenue à la source
  • CTO: tu perd la retenu également, (mais avec 15% de crédit d’impôt l’année suivante) et la flat taxe Fr

Avec la retenue a la source les européenes sont pas intéressant dans un pea vaut mieux une action française

C’est ce que je me disais donc j’oublie merci des retours

1 « J'aime »

:wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink:

A voir sur les valeurs plus de croissance.
Adidas par exemple, verse un rendement « faible » en dividende, la taxation aura un effet « léger » sur la performance. :wink:

1 « J'aime »

Donc si je suis ta logique, les actions européennes sont mieux sur un CTO ?

Non plus Matt a tout dit en haut

Je dois vraiment manquer de charisme, on ne m’écoute jamais moi … :cry:

1 « J'aime »

What donc taxer à presque 40 % ?

Faut que je me renseigne bien plus sur le système de taxation, ou puis je bien m’informer sur tout ca ?

Ouai c’est pour ça que l’Allemagne je reste à l’écart, c’est con parce qu’ils ont des belles foncières, Siemens que j’adore, Adidas, Mercedes, … mais même sur PEA tu te fais manger … :roll_eyes:

Les taxes c’est le bordel, jamais un truc de précis où se renseigner, ça change tout le temps, … :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

C’est incroyable les taxes que l’on ce prend…

2 « J'aime »

Ba franchement moi ça ne me gène pas de payer des impôts/taxes, au contraire, ma fille va à l’école publique, est née à l’hosto publique, les pompiers m’ont ramassés sans demander un billet le jour où j’ai volé en moto, je paye pas grand chose pour aller chez le médecin, et j’en passe …
Par contre de voir que ces services, et les gens qui y travaillent, sont de plus en plus dégradés, alors que le train de vie des politiques lui ne diminuent pas, qu’on finance à coup de millions leurs campagnes de merde, et qu’en plus certains font encore la manche derrière parce que ce n’est toujours pas assez, pour en plus se retrouver dans des affaires en justice quelques années plus tard, ce qui nous coutera encore du pognon … là ça me dérange un peu plus … :roll_eyes:

3 « J'aime »

Oui je partage ton point de vue
On a un système qui assure une certaine pérennité minimale, et celui qui n’as pas de chance par exemple point de vue santé ne se retrouve pas a la rue pour des frais impayable.
Par contre ce qui me gêne plus, c’est que par exemple des jeunes (et pas que forcément jeunes) qui prennent les devant pour s’assurer une retraite par eux même, en investissant, en prenant des risques, ce retrouvent a ce faire prélever pratiquement la moitié de leur gains.
C’est comme si il voulait nous démotiver de base, nous forcant a juste profité de leur système, alors que si les jeunes étaient « aidé » a preparer leur propre retraite tout en aidant le pays voir l’UE a grandir économiquement
A la place non on nous taxe de partout, surtout en Belgique, et encore fois les taxes ont une importance que je comprend parfaitement mais parcontre ca gestion est d’une médiocrité avec des tonnes d’argents jeté par les fenêtre et une guerre de retard sur tout les points économique alors que l’on pourrait faire de nos pays des paradis, ce ne dois pas être simple a gérer, j’entend bien, mais beaucoup de chose sont vraiment réfléchi à l’envers, aucune reflexion a long termes…

1 « J'aime »