Fiscalité sur un PEA

Bonjour,

Si j’ai 10 actions Z sur PEA et je veux bien vendre la moitié sans transférer l’argent du PEA vers un autre compte, j’encaisse les plus values engrangées sur le compte de liquidité du PEA, ceci entraine -t- il la clôture du PEA ou une fiacalité plus élevée?
Merci pour votre aide,
Cdlmt

Non, pas tant que tu fais pas un retrait de ton PEA. Et heureusement

2 « J'aime »

Comme l’a dis @deraisin celà n’entraîne pas du tout la clôture, le compte PEA Titres et PEA Espèces fonctionnent en vase clos. Toute transaction entre ces deux comptes est autorisée et n’entraînent en aucun cas la clôture même avant les 5 ans.

PS : Au passage si quelqu’un a un PEA-PME j’aimerais savoir si du coup deux nouveaux comptes sont créés ou s’ils s’intègrent au comptes du PEA… :thinking:

6 « J'aime »

Le mien est en cours de création je te donnerai la réponse dans la semaine si personne ne l’a fait avant :grin:

1 « J'aime »

Ce sont deux enveloppes différentes qui possèdent chacune un compte-espèces et un compte-titres.

2 « J'aime »

A noter qu’après 5 ans, il n’y a plus de fermeture du PEA en cas de retrait et il est même possible de faire de nouveaux versements.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses :grin:

Fait juste attention aux enveloppes

Le pea c’est 150 000 maximum.
Le pme c’est 225 000 maximum.

Mais la somme des deux est plafonné a 225 000.

5 « J'aime »

Donc si tu as déja un pea le pea pme ne peut pas depassé 75K, merci Mick :+1:

1 « J'aime »

C’est ça !
Du coup j’ai tendance à me dire que le PEA est une enveloppe à 150k, et que tu as 75k de bonheur en plus avec le PEA PME ^^

2 « J'aime »

C’est pour ceux qui n’ont pas de pea a leur nom vu que on a droit qu’a un seul pea et aussi pme ,que le plafond du pme est de 225K.

1 « J'aime »