Parce qu’à l’heure actuelle, les politiques menées en Europe bénéficient aux peuples européens ?
C’est vraiment dans l’intérêt des citoyens européens que de voir leur industrie automobile être littéralement sabordée par des normes (qui se limitent à l’Europe ) totalement ineptes ?
C’est vraiment dans l’intérêt des citoyens européens, qu’on nous pourrisse la vie et qu’on nous culpabilise avec des normes écologiques dont tout le monde se fout hors d’Europe, alors que c’est nous qui polluons déjà le moins ? Sans même parler des conneries de ZFE ou de diagnostique énergétique, qui sont complètement bidons et à côté de la plaque.
Franchement… Nos politiques ne font que nous pourrir la vie à vouloir tout réguler de A à Z.
Alors oui, clairement, je préférerai qu’on me laisse libre de faire mes propres choix, de prendre mes décisions… Voir même de me planter ! Ce n’est pas à l’État de décider ce qui est « bien pour moi ». À partir du moment où ce que je fais n’impacte que moi, qu’on me laisse tranquille. En France on ne peut même pas changer une fenêtre sans que l’Etat ne s’en mêle ! Qu’il s’occupe déjà (correctement) du régalien, et qu’il me laisse m’occuper de reste me concernant !
D’ailleurs les Etats-Unis c’est tellement surfait et survendu que des masses de travailleurs américains sur-diplomés émigrent en France chaque jour.
(Je précise que je n’ai rien contre toi, mais nos "intégristes du climat, de la décroissance et de la taille, la couleur et le diamètre des poteaux en ville… J’en ai vraiment ma claque !)
On ne s’est pas compris, pas grave
Je me permettais juste de juger les arguments que tu avais utilisé pour te justifier d’investir sur les US, ce n’est pas les plus pertinents je pense.
Je te rejoins à 100% pour dire qu on aime se compliquer la vie en France dans nos lois, nos réglementations, … on a créé un monstre administratif qui s auto alimente de nouvelles lois encore plus complexe et autres.
Genre la déclaration d’impôts avec toutes les exceptions pour défiscaliser, les différentes cases à remplir et donc on a besoin d’une armée de fonctionnaires pour contrôler nos déclarations (et même eux ne sont pas tjs au niveau…)
Perso, je suis investi sur les US, sur l’Europe, sur la France, dont Total
En phase avec ce que tu dis…
De mon point de vue, petit travailleur n’ayant pas fait l’ENA … l’UE porte vraiment bien son nom de vieux continent! Ils se sont endormis sur leur acquis de dominant et au final, j’ai l’impression qu’on va se faire littéralement bouffer que ce soit par les US, la chine, pourquoi pas l’Inde un jour et que l’UE reste dans son prisme de sauver la planète seule alors que tout le reste du monde s’en fout…
L’intégrité c’est aussi défendre son pays ainsi que les intérêts de celui-ci ! Que le mec (ou la femme, je ne suis pas sexiste) qui défendent cela ne soit pas totalement clean c’est dommage. Mais au point où nous en sommes, à défaut de mieux, je prends ce qu’il y a de disponible.