Fleury Michon, qu'en pensez vous?

Ah oui Unilever c’est du propre un titre que j’avais sur pea mais qui n’est plus Ă©ligible malheureusement belle action a garder pour longtemps pour Fleury je suis pas fan du tout aprĂšs sur cto y a tellement de choix hormel foods par exemple mieux que Fleury

Orange aussi 
 :rofl: :sweat_smile:

3 « J'aime »

A hormel foods je ne connais pas je vais regarder merci a toi @mc11 et je complete par au moins 5 actions d’unilever quand cela m’est possible.

1 « J'aime »

C’est dans l’alimentaire au states ça devrais te plaire c’est du costaud une magnifique courbe de dividendes et le cours de l’action reste bon le dividende a peut de chance d’ĂȘtre couper les fondamentaux sont bon de rien avec plaisir franchement dĂ©gage Fleury Michon et prend hormel foods ça sera plus rassurant et pour la fiscalitĂ© ça sera aussi mieux

1 « J'aime »

Non, ce sera 30% aussi au final.
C’est Fleury michon sur PEA qui serait mieux.

1 « J'aime »

Oui autant pour moi j’ai pas vue que j’avais oublier de dire que le pea pour les actions françaises c’est mieux

RĂ©sultats financiers en baisse de -4.1% en 2021 par rapport Ă  2020 + aucune perspective chiffrĂ©e en 2022 au vu de " l’environnement complexe et incertain" (fortes hausses des coĂ»ts: Ă  la fois des matiĂšres premiĂšres agricoles et des intrants que sont le gaz, l"Ă©lectricitĂ©, le gasoil et les emballages dĂ» aux consĂ©quences de la guerre en Ukraine et Ă  un Ă©pisode trĂšs virulent de grippe aviaire etc.)

Attention à la réglementation européenne, il est entrain de se passer quelque chose dans cette industrie. Réduction des cheptels de bovins, porcs et volailles et diminution des engrais en perspective aux pays bas pour le moment mais je ne doute pas que cela sera étendue aux autres pays membres EEE.

1 « J'aime »

Il me semble avoir vu un truc passer concernant le nitrite aussi, trÚs présent dans les charcuteries.
Ils ont déjà une gamme sans, mais de là à ce que toute la production bascule là dedans 
 :thinking:

Il etait temps que les pays bas se bouge pour leur sol. Mais il sont peut etre en train de passer a cÎté de quelques choses avec la methanisation.

Quant aux nitrites, ca doit faire 30 ans que l’on gueule la dessus.

Le probleme c’est que aujourd’hui leurs â€č disparition â€ș ne fera pas changer le mode de consommation avec toujours du sous-vide.

Et je me demande vraiment PAR QUOI ILS SONT REMPLACÉ ces sal
ries de nitrites ?

J’ai entendu parler de l’acide kitnique.
A voir les effets sur le long terme 
 :thinking:

2 « J'aime »

Alors la tu me sĂšche @matt.S95UWR .
Jamais entendus parler.

Et je trouve rien sur le web a ce nom.
Tout me renvois vers le quinique qui est certe un conservateur mais je ne le vois pas utiliser sur des proteines animals

haha ou vegan :wink:

1 « J'aime »

Tu ne connais pas l’acide « qui te nique Â» ? :rofl:

6 « J'aime »

Un affreux sentiment de m’etre fait avoir comme un bleu :flushed:

3 « J'aime »

Effectivement, les nitrites n’ont pas bonne presse actuellement

@mc11 j’ai regarder ça hier et en mĂȘme temps un petit menage dans mes action de mon cto TR pour ne garder un % en axtion us et internationale car les frais sont tres interessant sur Trade Republic et comme j’ai regarder hormel foods sur moning (bonne) mais que j’avais deja une ligne Unilever j’en ais profite pour la completer que d’ouvrir une nvl ligne . :grin:

Salut tu a bien fait de faire du mĂ©nage pas besoin d’avoir 50 actions Unilever reste trĂšs solide avec hormel foods ça fait un bon duo

Salut a toi @mc11 oui je suis passer sur mon cto de 23 ligne a 15 et quand je pourrais j’ouvrirais une ligne Hormel Foods, j’ai augmenter ma ligne Unilever avec un pru de 44.3551 :smiley: et Ă©vincer des actions françaises, Ă  l’avenir au cas ou je vais ouvrir un pea pour cela mais comme je suis sur un investissement dividende je prĂ©fere le faire sur l’international avec mon cto TR, merci a toi et bonne soirĂ©e.

1 « J'aime »

:+1::+1::+1::+1::wink:

:+1: :star_struck:

1 « J'aime »