Fleury Michon, qu'en pensez vous?

Je lis beaucoup de choses contradictoires sur Fleury Michon. D’où ma question, qu’en pensez vous, faut il investir sachant que mon portefeuille est ciblé dividendes ?
Merci pour vos retours…

Une micro cap qui perd de l’argent et dont le cours de bourse est plus bas qu’il y a 20 ans alors même que les marchés sont à des niveaux historiquement hauts… je passe mon chemin sans même me retourner.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le retour…

1 « J'aime »

Il dit ça parce qu’il bosse chez Herta … :smirk:

5 « J'aime »

pig GIF

3 « J'aime »

Hehe…cochon qui s’en dédit :rofl:

1 « J'aime »

Mais non moi c’est Cochonou :star_struck:
« Cochonou, le bon goût bien de chez nous ! »

2 « J'aime »

Vaut mieux prendre du Danone c’est plus sur

ok merci…

@le_Petit_Actionnaire sauf que leur dividende est ėgal tous les ans et il faut aussi savoir que c’est une entreprise ou les salarié sont actionnaire à quand même plus de 2400 employés. Mais elle peut avoir une place dans un investissement a chacun de voir

À chacun de voir, en effet…

Je préfère Danone plus rassurant

1 « J'aime »

Ce graphique concerne la valeur de l’action mais il verse quand même depuis plus de 20 ans un dividende tous les ans et @mc11 Fleury Michon n’a pas la même capacité que Danone qui est une entreprise internationale mais fleury national.
J’en parle car je connais les unités de productions car je suis de la région.

Justement je suis plus rassuré par Danone par sa présence internationale je la trouve plus solide un beaux mastodonte

Sinon pour les végétariens il y a Bonduelle :wink:…

2 « J'aime »

Clair que Danone est un mastodonte je suis d’accord avec toi :smile:

1 « J'aime »

Encore faut-il que le dividende couvre à minima la baisse du cours. De plus, avec une marge très faible et un CA qui ne croit pas, ce n’est pas l’idéal pour investir dans une small cap.

Après, ce n’est que mon avis. Je ne porte aucun jugements sur ceux qui décident d’en devenir actionnaires :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@le_Petit_Actionnaire moi aussi je ne porte pas de jugement et pour dire vrai j’ai une petite ligne de Fleury Michon sur mon cto mais il ne fais que 3% de mon portefeuille donc je garde pour le moment apres c’est a chacun de décider a acheter ou pas.

1 « J'aime »

Pourquoi l’avoir mis sur cto? Pea? Sur cto y a des valeurs plus sympa et plus solide financièrement

@mc11 Je l’ai sur cto car je n’ai pas de pea pour le moment et comme mon cto est basé plus action us j’en ai profité pour faire une petite ligne sur mon cto. ma plus grosse ligne est Unilever :grinning: