Fonction "Dupliquer" portfolio 🪄

Bonjour les amis !

Voici une petite fonction qui a été demandée plusieurs fois : la possibilité de dupliquer/cloner un portfolio.

Pour l’utiliser, rien de plus simple : sélectionnez Dupliquer dans le sous menu d’un portfolio.

:rocket:

21 « J'aime »

C’est ton compte dog af the dow que tu as présenté ?
25 % c’est beau. Peux tu nous en dire plus ?

J’avoue :sweat_smile::metal:
Bravo pour cette nouvelle fonctionnalité :champagne::champagne::champagne:

1 « J'aime »

Haha mais je fais des tests de developpement avec ce portfolio les chiffres sont surement fantaisistes :smiley: . Désolé de casser le reve.

1 « J'aime »

Nan mais hé oh lui là…

Dommage. Ca avait de la gueule.
Et de toute facon j’ai pas compris l’interet de cette fonction.

1 « J'aime »

Rend. total dividende = (dividende annuel / valeur totale)*100

Rend. sur montant investi = (dividende annuel / montant investi)*100

valeur totale = montant investi + plus ou moins values

1 « J'aime »

Je parlais de la fonction dupliqué

peut-être pour faire des projections / des tests sur un portefeuille « bac à sable », mais basé sur le portefeuille réel :man_shrugging:

1 « J'aime »

Moi non plus je comprends pas.

C’est pour doubler, voir tripler ses dividendes ! Vous partez de votre portefeuille réel, vous le dupliquez autant de fois que vous le désirez, et Moning vous offre les dividendes associés à ces duplications :grin::innocent:

5 « J'aime »

Perso je viens de m’en servir c’était top.
Imaginez vous avez une belle somme d’un coup à investir.
Au lieu de faire des tests en virtuel ou des essais ligne par ligne, vous copiez 2, 3 ou 4 fois votre portefeuille, vous changer le nom pour vous repérer et vous pouvez tester différentes stratégies dessus.
C’est une idée comme une autre de l’utilisation que l’on peut faire de cette fonction.

2 « J'aime »

Très bonne fonctionnalité.
Typiquement je m’en sert pour une projection de mon portefeuille. Aujourd’hui j’ai beaucoup trop d’actions (+ de 40 omg) et je cherche à descendre à 25. J’ai énormément trié, gardé les meilleures et je vend toutes celles que je ne veux plus en plus-values. Le portefeuille dupliqué me donne la projection des actions que je dois garder.
Une fois arrivé à 25 actions comme prévu, je le supprimerai. Ca me fais une trame en gros.

1 « J'aime »

Superbe fonctionnalité merci :ok_hand:
Par contre, j’ai remarqué que depuis un mobile il n’y a pas la fonctionnalité, dommage car quand un utilisateur partage son portfolio depuis les réseaux sociaux (très souvent on est sur mobile) et du coup on ne peut pas le dupliquer.

1 « J'aime »

Oui @danybout ! Tu as entièrement raison, j’avais comme idée de proposer une fonction pour « dupliquer » un portfolio public.

:+1:

1 « J'aime »

Top comme amélioration, y aura t’il la possibilité de les synchroniser ?

Je m’explique, j’ai un portfolio pour mon cto + un pour mon pea
Et un global où je met les positions des deux (pour les graphiques etc), mais du coup a chaque changement dans mes positions, je dois les mettrent a jour sur le portfolio global et l’autre.

2 « J'aime »

J’ai du mal a comprendre. Comment Moning pourrait savoir qu’un portfolio est le cumul des deux autres ? Et si un jour quelqu’un a 6 portfolios et voudrait que le numero 3 soit le cumul du 1er, du 2eme et du 5eme ?

Ca me semble complexe ton truc :slight_smile:

Je n’y connais pas grand chose en informatique mais une option dupliqué et lié

Style je dupliqué le p1, et dit que tout ce qui est modifié dans le p1 l’est aussi dans le p2

Et de même en ajoutant le p3 au p2, et en disant que tout ce qui est modifié dans le p3 doit aussi l’être dans le p2

Mais effectivement ça semble compliqué :sweat_smile:

Je voyais ça plutôt comme p3 = fusion de p1 et p2

1 « J'aime »

Il est désormais possible de « Dupliquer » un portfolio public !

Merci @danybout pour la proposition !

4 « J'aime »

Oui aussi :innocent: