Formation Gratuite Déclaration Impôts Bourse

Ben oui ? J’ai du mal avec les formes :joy:
Plus sérieusement, il me semble que je me suis excusé, l’affaire (qui est loin d’en être une pour moi) est close car vraiment rien de méchant.
Après, si ma petite remarque « fortement gentillette » reste un prétexte pour quitter le forum, cela me parait franchement extrêmement disproportionné. (Faut pas abuser non plus !) Je pensais que l’on était ici entre adultes ?

à la demande générale :
Valentines Day Love GIF

2 « J'aime »

Vous êtes vraiment infernal !!! :angry:

Pour demander des vidéos gratos y a du monde, mais pour aller sur google, et chercher les dîtes vidéos, là, y a plus personne !!!

Voila la chaîne de notre ami @clement.bravo , sans inscription par mail, et qui en comporte déjà pas mal de contenu, et même des interviews sympa, …, bref plein de petit truc toujours bon à écouter/voir. :+1:

https://www.youtube.com/@ClementBravo/videos

10 « J'aime »

Bart De Wever Oops GIF by de_nva

2 « J'aime »

En mal de pouces bleus Clement ? :roll_eyes: presque 7 000 abonnés ca n est pas rien quand même

1 « J'aime »

Tu penses qu’il s’agirait d’une « taupe », envoyée par Bruno LeMaire, pour que l’on fasse des erreurs sur nos feuilles d’impôts, et donc générer des juteux contrôles fiscaux derrière? :thinking:

interested spy GIF

Mais c’est super mesquin comme truc ! :rage:

2 « J'aime »

T’es dur.

Perso j’aime bien certaines. Y a du sens.
Je les regarde pas toutes mais pas toutes les videos de tout le monde.

Douter de l’intégrité c’est avoir un regard critique :+1: apres faut ce faire notre avis.

Et ben et ben :thinking: Si on m’avait expliqué qu’oser souligner qu’il s’agissait d’une inscription souleverait une affaire d’état pareille. . . Bref !

Là, cà ne correspond pas à mon personnage @matth :
Tu sais très bien que je suis friant de toutes informations, que je n’ai rien contre ce jeune homme, et que par ailleurs, je suis abonné à 31 chaines Youtube (triées sur le volet), excuse du peu ! Conclusion, il me faut apprendre à ne plus donner mon avis dès qu’un truc me hérisse le poil, même si truc banal ! (ce qui est somme toute le cas ici)
Bonne journée à vous tous.

1 « J'aime »

Là où ma réponse correspond parfaitement à mon personnage.
C’est à dire faire passer un message, sans tout prendre au 1er degré. :wink:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce travail @clement.bravo !

Je pense que tes vidéos sur la déclaration d’impôts est une très bonne introduction pour les résidents français.

:rocket:

9 « J'aime »

Je me permet de réagir pour donner mon humble avis sur certains points soulignés :

  • A la base, Clément nous partage le fruit de son travail. En effet, il ne précise pas certains détails mais il répond aux questions du forum (posées je dois dire sans aucune forme et à la limite de l’impolitesse…), et honnêtement c’est comme le reste : ça a l’air intéressant je clique, et j’aurais plus de détails

  • Pourquoi proposer ce contenu GRATUIT sur une plateforme ? Peut-être simplement par ce qu’il cherche à attirer de nouveaux abonnés/clients pour son entreprise. Stratégie simple pourtant : c’est offert, tu aimes tu restes et peut-être va voir ses vidéos YT (donc engendrer des vues, donc de la YT money) et peut-être souscrire à ses autres formations… Soit tu n’aimes pas ou cela te suffit et tu auras bénéficier de contenu gratuit.

  • Donc je peux comprendre l’agacement de Clément qui en gros « fait un cadeau » (certes, pas 100% désintéressé), et se prend des injectives « Pour qui? comment? » au lieu de simplement" Merci pour partager ça, par contre tu pourrais nous préciser X et Y stp? "
    ou des « conseils » très mal formulés encore une fois (« quelle utilité? balance ton truc ») au lieu de simplement « Tu peux m’expliquer pourquoi il faut s’inscrire au lieu de les visionner sur YT par ex? »

Okay c’est qu’un forum, mais justement on n’est pas en train de s’envoyer des SMS, et on ne sait pas à qui on s’adresse. Donc un minimum de formes ça fera de 2e trou à personne…

Okay aussi que la réaction de Clément peut être perçue comme excessive (ne plus communiquer sur le forum), mais franchement avec un accueil pareil on peut comprendre que ça ne donne pas envie.

9 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton message !
Tu as très bien résumé ma position, et je te remercie d’avoir pris le temps pour rédiger tout ça :blush:

Fin du débat, il y a pas mort d’hommes :ok_hand:t2:
Passez tous une bonne soirée :muscle:t2:

7 « J'aime »

La série de trois vidéos proposée par Clément est pas mal mais pour ceux qui ne veulent pas donner leur mél je conseille la très bonne vidéo publiée aujourd’hui en accès libre et direct sur la chaîne YT :
Julien LR - Investissements
L’occasion pour ceux qui ne la connaissent pas de découvrir cette chaîne intéressante.

Je me méfie de tout ce qui provient des LR … :thinking:

4 « J'aime »

+1 Toujours un peu de mal avec les youtubeurs qui t’annonce toutes les semaines la fin du monde :stuck_out_tongue:

Hello à tous/toutes!

Merci @clement.bravo pour ce travail qui est à mon avis très fastidieux à faire! Beau boulot aussi sur ta chaîne YT :muscle:

Ayant commencé l’investissement en bourse il y a un an maintenant (novice oui haha) je vais déclarer pour la première fois en 2023.
Je regarde donc plusieurs documents et vidéos depuis quelques jours maintenant et je me pose une question à propos de Trade Republic.

Apparemment sur le courtier Degiro il faut déclarer son compte espèce et son compte titre c’est bien cela ? En est-il de même pour Trade Republic sachant que nous avons également un compte espèce et un compte titre non? :thinking:

J’ai aussi un compte Nexo ouvert avec aucun actif dessus (plus maintenant j’ai tout sortie avec une moins-value) je dois donc le déclarer également en compte actif numérique si je comprends bien?

Désolé pour le pavé en espérant avoir été assez clair :sweat_smile: si vous avez les réponses je suis preneur.

Belle journée !

Je confirme que pour Degiro il faut déclarer 2 comptes :

  • Le compte-titres basé aux Pays-Bas,
  • Le compte bancaire associé basé en Allemagne (FlatexDEGIRO bank).
    Pour les autres courtiers étrangers je ne sais pas, à voir au cas par cas selon que le compte-titres est hébergé ou pas dans la même société que le compte bancaire associé.
1 « J'aime »

merci pour la remarque.
Pour TR vous avez fait comment ? y en a une ou deux ?

2 « J'aime »