Formulaire 3916

Bonjour
J ai ouvert un compte en 2021 sur Trade Republic, est ce que je dois remplir le formulaire 3916 pour signaler l’ouverture d un compte à l’étranger lors de ma déclaration de revenu.
Merci pour vos réponses

Hello.

Oui il faut déclarer tout compte étranger et cela chaque année si je ne me trompe pas

1 « J'aime »

Effectivement le formulaire 3916 est à remplir chaque année :

Vous devez joindre ce document, chaque année, à votre déclaration de revenus.
Si vous ne déclarez pas un de vos comptes à l’étranger, vous risquez une amende de 1 500 € par compte non déclaré.

Source :

1 « J'aime »

ouille, j’avais lu 750 euros (mais pas sur un truc officiel). Pas intérêt à oublier, déja rien que 750 ça fait mal mais là le double ça fait mal

Mais tu déclare une fois et c’est enregistré pour la prochaine fois

Non apparemment il faut le faire chaque année :wink:

1 « J'aime »

Le fisc est amnésique, il faut bien rappeler l’existence de son compte à l’étranger aux impôts (pour un compte TR, ou un compte N26 par exemple)

Oui tu doit le faire chaque année mais comme tu va sur ta déclaration en ligne le formulaire sera déjà pré remplir avec ta déclaration d’année d’avant. Bien sûr si entre temps t’as créé une autre compte à l’étranger tu doit ajouter celui-là

Il faut déclarer les comptes Paypal, Lydia, … ?

Bonjour Ă  tous !

Petite question Trade Republic me demande de mettre un numéro fiscal mais je suis toujours sur la fiche d’impôts de mes parents dois je mettre leur numéro d’identification fiscale ?

Oui, je fais de mĂŞme

Bonsoir,

Donc je peux donc mettre le numéro d’identification fiscale de mes parents sur mon compte Trade Republic ? Merci pour la rapidité (il ne me reste plus que 2 semaines).

Cordialement

Oui c’est bien ça.
J’ai actuellement 0 souci.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
je dois déclarer d’ici très peux mon compte titre besoin d’aide la team Moning

Merci par avance

je ne connais pas ton age mais moi j’ai 20 ans donc je vais recevoir mon numéro fiscal milieu avril normalement

Quel est ton courtier ?

si j’ai crée mon compte cto cette année vers mars donc pas besoin de le déclarer cette année ?

non l’année prochaine.
tu es tranquille pour cette année

Trade republic rattaché au foyer fiscal de mes parents

J’aimerais avoir votre aide au plus vite

Merci Ă  vous