Formule Google Sheet

Hello !

Je n’arrive pas Ă  trouver le code GoogleSheet de l’ETF « EXW1 Â» sur Xetra (DE0005933956), j’ai pourtant essayĂ© 50 combinaisons diffĂ©rentes, rien n’y fait…

Je parle de code, mais c’est pour la formule :
=GOOGLEFINANCE(« EXW1 Â»;« PRICE Â»)

Si quelqu’un pouvais regler mon problème, il me faciliterait grandement la vie :smiling_face_with_tear:

Bonsoir @rogerlpc et bienvenue sur le forum de Moning !

Rien à voir, mais j’adore ta photo de profil :grin:

La formule Google Sheets pour obtenir des informations financières à partir de GOOGLEFINANCE est assez spécifique quant aux symboles d’actions. Voici quelques étapes à suivre pour résoudre le problème :

  1. Assurez-vous que le ticker est bien « EXW1 Â» sur Xetra.
  2. Pour les marchĂ©s boursiers europĂ©ens, vous pourriez avoir besoin de spĂ©cifier l’échange avec le ticker. Essayez « =GOOGLEFINANCE(« ETR:EXW1 Â»; « PRICE Â») Â» pour Xetra.
  3. Si cela ne fonctionne pas, vous pourriez avoir un problème avec la langue de votre Google Sheets. Parfois, certains paramètres rĂ©gionaux utilisent des virgules , au lieu de points-virgules ;. Essayez « =GOOGLEFINANCE(« ETR:EXW1 Â», « PRICE Â») Â».

Après il est possible que Google Finance n’offre pas de données pour cet ETF spécifique…

Je suis assez limité en google sheet… J’espère que d’autres pourront t’aider.

Merci Nicolas, je prends le compliment :grimacing:

J’ai directement vérifié sur Google Finance si l’ETF était répertorié, et malheureusement celui sur Xetra ne l’est pas… Adieu mon tableau de suivis :sob:

1 « J'aime »

Salut Roger,
Effectivement en tapant directement l’ISIN on dirait que Google ne rĂ©fĂ©rence que des « closed funds Â» donc choux blanc…
Peut être que tu peux t’en sortir en trackant sur ton googlesheet la perf de l’indice Eurostox 50 directement, plutôt que la perf de l’etf… Si celui ci était bien fidèle cela devrait revenir au même !
Charge à toi de parametrer ensuite quelque cellules pour faire évoluer ton montant investit en fonction, sans passer par le prix de l’etf directement :slight_smile:

J’ai essayé d’utiliser Chatgpt pour allez chercher le prix en direct sur un site tel que Yahoo finance ou Tradingview, mais sans succès non plus ! :sweat_smile:

Edit : J’ai triché, j’ai pris l’ETF EUN2 qui à pratiquement le même prix et les mêmes performances, ça reste un google sheet, ce sera jamais parfait de toute façon :grimacing:

1 « J'aime »