Formule Google Sheet

Hello !

Je n’arrive pas Ă  trouver le code GoogleSheet de l’ETF « EXW1 Â» sur Xetra (DE0005933956), j’ai pourtant essayĂ© 50 combinaisons diffĂ©rentes, rien n’y fait…

Je parle de code, mais c’est pour la formule :
=GOOGLEFINANCE(« EXW1 Â»;« PRICE Â»)

Si quelqu’un pouvais regler mon problème, il me faciliterait grandement la vie :smiling_face_with_tear:

Bonsoir @rogerlpc et bienvenue sur le forum de Moning !

Rien à voir, mais j’adore ta photo de profil :grin:

La formule Google Sheets pour obtenir des informations financières à partir de GOOGLEFINANCE est assez spécifique quant aux symboles d’actions. Voici quelques étapes à suivre pour résoudre le problème :

1. Assurez-vous que le ticker est bien « EXW1 Â» sur Xetra.
  2. Pour les marchĂ©s boursiers europĂ©ens, vous pourriez avoir besoin de spĂ©cifier l’échange avec le ticker. Essayez « =GOOGLEFINANCE(« ETR:EXW1 Â»; « PRICE Â») Â» pour Xetra.
  3. Si cela ne fonctionne pas, vous pourriez avoir un problème avec la langue de votre Google Sheets. Parfois, certains paramètres rĂ©gionaux utilisent des virgules , au lieu de points-virgules ;. Essayez « =GOOGLEFINANCE(« ETR:EXW1 Â», « PRICE Â») Â».

Après il est possible que Google Finance n’offre pas de données pour cet ETF spécifique…

Je suis assez limité en google sheet… J’espère que d’autres pourront t’aider.

Merci Nicolas, je prends le compliment :grimacing:

J’ai directement vérifié sur Google Finance si l’ETF était répertorié, et malheureusement celui sur Xetra ne l’est pas… Adieu mon tableau de suivis :sob:

1 « J'aime »

Salut Roger,
Effectivement en tapant directement l’ISIN on dirait que Google ne rĂ©fĂ©rence que des « closed funds Â» donc choux blanc…
Peut être que tu peux t’en sortir en trackant sur ton googlesheet la perf de l’indice Eurostox 50 directement, plutôt que la perf de l’etf… Si celui ci était bien fidèle cela devrait revenir au même !
Charge à toi de parametrer ensuite quelque cellules pour faire évoluer ton montant investit en fonction, sans passer par le prix de l’etf directement :slight_smile:

J’ai essayé d’utiliser Chatgpt pour allez chercher le prix en direct sur un site tel que Yahoo finance ou Tradingview, mais sans succès non plus ! :sweat_smile:

Edit : J’ai triché, j’ai pris l’ETF EUN2 qui à pratiquement le même prix et les mêmes performances, ça reste un google sheet, ce sera jamais parfait de toute façon :grimacing:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, je cherche un site qui aurait une clef API gratuite pour suivre mes dividendes sur Google Sheets via un script du style « =dividend (MC.PA) Â». J’ai rĂ©ussi Ă  le faire avec les actions amĂ©ricaines, mais j’aimerais le faire avec les actions europĂ©ennes. J’ai dĂ©jĂ  essayĂ© (Finnhub, Vantagee etc…).

Euronext aurait-il une clef API gratuite pour suivre les dividendes ?

Merci d’avance pour vos réponses !

1 « J'aime »

Salut, je ne pourrais pas trop t’aider mais quand tu aura trouver pourrais tu m’expliquer comment tu aura fait. J’ai moi aussi un gros google sheet et j’aimerais bien rajouter ça aussi. Tu peux voir ce qui j’ai fait sur mon profil. Si t’aime bien je pourrais t’aider à faire la même chose pour toi.
Tu peux m’envoyer un message privé si tu veux.

Perso j’utilise cette formule pour afficher le prix courant d’une action (exemple pour Air liquide sur Euronext) : =GOOGLEFINANCE(« EPA:AI Â»;« price Â») Attention il y a une petite subtilitĂ© entre la version EN ou FR de google sheet, l’une utilise le « ; Â» l’autre « , Â» faut tester les 2 quoi.

ps : moning modifie la syntaxe des guillemets par des chevrons, il faut penser Ă  bien mettre des guillemets :wink:

1 « J'aime »

Ouais ça je connais bien tu peux mĂŞme faire beaucoup plus de chose avec les formules « =GOOGLEFINANCE() Â» mais la c’est pour rĂ©cupĂ©rer les dates et les montants des dividendes qui seront versĂ©s donc c’est plus compliquĂ© que ça car il faut rĂ©cupĂ©rer les donnĂ©es grâce Ă  une API et ensuite les implĂ©menter dans un code dans ton google sheet

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Perso pour le prix des actions, je n’ai aucun soucis là-dessus. C’est vraiment par rapport aux dividendes …

Pour les personnes intéressées, voici ma formule pour :

Le prix : =SI($A22=«  Â»;«  Â»;googlefinance(CONCATENER(« EPA: Â»;$B22);« price Â»))
BĂ©nĂ©fice / action : =SI($A22=«  Â»;«  Â»;googlefinance(CONCATENER(« EPA: Â»;$B22);« eps Â»))
Plus haut / 1 an : =SI($A22=«  Â»;«  Â»;googlefinance(CONCATENER(« EPA: Â»;$B22);« high52 Â»))
Plus bas / 1 an : =SI($A22=«  Â»;«  Â»;googlefinance(CONCATENER(« EPA: Â»;$B22);« low52 Â»))

Puis si vous voulez avoir un graphique de tendance/ 1an de vos actions :
=SI(A21=«  Â»;«  Â»;SPARKLINE(GOOGLEFINANCE(CONCATENER(« EPA: Â»;K6);« price Â»;AUJOURDHUI()-365;AUJOURDHUI();« weekly Â»)))

J’espère que ça va pouvoir aider certaines personnes !