Frais Crypto : Ledger vs Binance?

Bonjour Ă  tous !

J’ai rĂ©cemment achetĂ© une Ledger Nano X pour migrer tous mes coins achetĂ© sur Binance vers quelques choses de plus sĂ©curitaire (petite parano suite Ă  FTX je l’avoue :joy:), mais du coup je me pose une question concernant les frais : est-il plus intĂ©ressant d’acheter via la plateforme Ledger (et donc passer par ses prestataires) ou de continuer Ă  passer par Binance et puis transfĂ©rer « sur ma clef Â» ?

Merci !

1 « J'aime »

Salut,

Je n’ai pas trop Ă©tudiĂ© la question mais je suis dans le mĂȘme cas. A premiere vue les frais d’achat via ledger sont plus importants que sur Binance SAUF que tu as Ă©galement des frais quand tu passes de Binance vers ta clé  Ma seule question, c’est : est ce que qaund tu achĂštes via ledger live ça enregistre sur la clĂ© directement sans frais supp?

À priori pas de frais supplĂ©mentaires car tu achĂštes des cryptos sur ton portefeuille directement, et que seul la clef privĂ©e de ce portefeuille est dĂ©tenu sur la clef Ledger, ça devrait donc ĂȘtre automatique :+1:t2:
Mais pour les frais aucune idée entre Binance et Ledger, donc je ne sais pas trop quoi faire

Tu as sur ce lien les frais de retrait Binance qui varient selon la crypto et la congestion du réseau : Frais de dépÎt et de retrait de cryptos | Binance

Il me semble que les frais sont bien plus Ă©levĂ©s Ă  l’achat sur Ledger Live, mais rien de bien clair
 Le consensus a l’air d’ĂȘtre Ă  l’achat sur exchange puis transfert sur wallet. Certains exchanges proposent des retraits gratuits d’ailleurs

1 « J'aime »

Aprùs recherche, sur l’application Ledger les frais d’achat tournent entre 4.5% et 15% (je ne pensais pas un tel montant possible :joy:) visiblement.
Les frais de retrait Binance sont assez minime, et on est apparament à 0.1% de frais d’achat par virement, et 1.8% par CB, donc effectivement je passerai par Binance à l’avenir !

2 « J'aime »

Merci pour le retour. N achetant plus de cryptos depuis 1 an, je ne me rappelais plus des frais.

1 « J'aime »