Frais Trade Republic

Bonjour,

J’ai programmé des investissements ETF sur TR et en regardant les informations sur les coups je suis tombé sur ça… quelqu’un peut m’expliquer à quoi ça correspond car j’avais cru comprendre que sur un plan d’investissement programmé il n’y avait aucun frais.

Merci !

Via les pip, Il n’y a pas de frais de courtage pour l’achat… pour le reste il y en a, frais gestion des etf, frais de revente,… la durée de 5 ans n’est que indicative, pour délivrer l’information sur les coûts…

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, du coup à comparer avec d’autres courtiers, est-ce que TR vaut le coup ou faut-il que je me déroute vers une autre plateforme ?

Tu n’auras pas moins cher ailleurs…
Donc reste :wink:

1 « J'aime »

Ça marche merci à toi pour tes réponses

Il y a des avantages et inconvénients pour pour tous les courtiers.
Si on se limite au critère prix « global », TR est à mon sens le mieux placé.
Mais il ne faut pas regarder que ça pour le choix d’un courtier.
Il y a d’autres critères important que chacun jugera.

Pour les frais de gestion ETF, ils seront les mĂŞmes partout.

3 « J'aime »

D’accord merci donc d’après ce que je comprend c’est que les frais de TR sont raisonnables.
A moi maintenant d’étudier mes besoins et de les adapter au bon courtier.

Pour le fort potentiel de TR et son plan d’investissement, ce qui m’intéresse pour investir régulièrement sur du long termes.

1 « J'aime »

Chez Trade Republic il n’y a aucun frais de garde (rétention des actions) ou frais de non-consommation, ce qui à mon sens est le critère le plus important pour une stratégie long terme.

Pour les achats, Ă  toi de voir :

  • soit via des plans programmĂ©s (gratuit mais tu ne contrĂ´les pas quand investir, et c’est souvent des fractions d’action)
  • soit en direct (si tu achètes des actions complètes Ă  $200, 1 EUR c’est très raisonnable en sachant qu’il n’ y a aucun autre frais)
1 « J'aime »

D’accord du coup quelle est la différence entre des frais de rétention et des frais de détentions ?

Et bien écoutez, pour tous ceux qui sont encore en train de choisir un broker, à priori Interactive Brokers vient d’enlever les frais d’inactivité,etc…

Commissions : https://www.interactivebrokers.eu/fr/index.php?f=6655
Autres frais : Minimums requis | Interactive Brokers Luxembourg SARL

Pour plus d’infos et des questions : Interactive brokers, uniquement pour les initiés? - #14 par zayn.mc

Oui mais IB pas possible d’acheter des fractions d’actions. A moins de faire une demande mais je n’ai jamais eu de retour de leur part.

Je suis pas un expert mais la plupart des brokers facturent 2 types de frais d’inactivité :

  • Le fait de ne pas acheter, donc de ne pas consommer les API, donc ne pas provoquer de spread sur lesquels le broker gĂ©nĂ©ralement se rĂ©munère. Cela assure au broker un minimum par mois, un peu comme un abonnement.
  • Le fait d’avoir de l’argent qui dort, ca cela gĂ©nère pour le broker des frais d’assurance (sur des milliers d’utilisateur). Maintenant si le broker est pas trop con il investit cette somme sur des actions comme le ferait une banque. Mais lĂ  il gagne double car en plus il te facture donc c’est toi qui paye l’assurance

Il faut à tout prix éviter les brokers qui te facturent ça car ils se comportent comme une banque classique.

Et si tu peux !

J’ai 3.75 d’Abbvie ! (pour l’exemple)

PS : Tu sais les fractions d’actrions sur T212, enfaites c’est IB derrière

image
https://www.interactivebrokers.eu/fr/index.php?f=45777

Avant effectivement, il fallait faire $ 10 de commission pour pas avoir de frais / par mois : mais maintenant ça a un peu changer !

toujours très précises les réponses MR. Denis. J’adore
#Expert