Futurs investissements

Bonjour je suis un jeune de 17ans, bientôt 18ans, je compte acheter le portefeuille que j’ai mis ci-dessus pour commencer à investir, qu’en dites vous?

1 « J'aime »

Bonsoir,

Excellente initiative que de débuter dès vos 18 ans. Cela vous laissera beaucoup plus de temps pour vous créer un patrimoine !

Petite question par rapport Ă  votre porte feuille :

  • Pourquoi opter pour deux sociĂ©tĂ©s du secteur pĂ©trolier ? Avec un si petit nombre d’actions dĂ©tenues, cela va vous faire un sacrĂ© dĂ©sĂ©quilibre.
2 « J'aime »

Bonsoir,
J’admets que je ne l’avais pas remarqué, je m’étais focalisé sur la valeur de mon rendement annuel et sa croissance, merci pour votre remarque!
Mais je ne sais pas quelle action entre Exxon Mobile et TotalEnergies est la plus rentable? Et par quel secteur serait-il intéressant de la remplacer?

Déjà, ne vous focalisez surtout pas sur le rendement. Vous êtes très jeune, vous avez absolument tout le temps devant vous ! Un petit rendement croissant aujourd’hui aura de bonnes chances de se transformer en gros rendement à l’avenir.

Pour ce qui est du choix entre ces deux valeurs, vous avez d’un côté l’américaine quasi exclusivement orientée vers le pétrole, avec très peu d’envie d’évoluer vers la transition énergétique, et de l’autre la française qui investi chaque année plusieurs milliards € afin de diversifier ses activités dans autre chose que le pétrole. À vous de voir ce qui semble le plus intéressant.

Quant au secteur de « remplacement », vu le petit nombre de lignes que vous visez, vous avez l’embarra du choix :wink:

1 « J'aime »

Parfait merci pour tout vos conseils!

1 « J'aime »

Déjà il y en a une, qui sur un PEA, est plus rentable de 30%, vu qu’elle n’est pas imposée … :wink:

1 « J'aime »

Haha bien vu :ok_hand:

Ton portefeuille, bien qu’avec peu de positions, me semble solide. Tu ne devrais pas être trop chagriné avec les entreprises que tu as choisies et elles ont toutes les 6 du potentiel !
Tu peux avoir l’esprit tranquille d’après moi. Ce sont toutes des entreprises dans lesquelles j’ai ou pourrait investir.

C’est très très bien de commencer aussi jeune. Si tu t’y intéresse vraiment tu peux réaliser un très beau parcours !

1 « J'aime »