Gagnez du temps et de l'argent : Pensez Ă  l'analyse fondamentale!

L’analyse fondamentale est une étape nécessaire avant tout investissement, en particulier lorsque celui-ci a une visée Long Terme.

En effet, s’intéressant à la fois au marché (secteur d’activité, concurrence, etc.) ainsi qu’à l’entreprise (métriques, points forts, point faibles, actionnariat, etc.), l’analyse fondamentale doit permettre à l’investisseur de répondre à de nombreuses questions, lesquelles le guideront dans son parcours d’investissement.

La réalisation d’une analyse fondamentale peut être fastidieuse. Notamment pour les jeunes investisseurs manquant encore d’expérience. C’est pourquoi, j’ai mis en place un service de partage d’analyses fondamentales. Je les rédigé, et je les mets à disposition ! Ce qui peut également être intéressant pour des investisseurs déjà aguerris qui souhaiteraient gagner du temps.
J’agrémente également mes analyses d’une notation (sous forme de alphabétique) du potentiel de chaque entreprise. Ceci afin de pouvoir effectuer des comparaisons rapides entre différentes entités.

Mes analyses se divisent en plusieurs parties, dont voici le plan détaillé :

Alors que les cabinets professionnels ciblent les « grands investisseurs Â», avec des analyses vendues vendues plusieurs centaines / milliers €, j’ai pris le parti de m’orienter vers un public bien moins guindĂ©, avec des moyens financiers forcĂ©ment moins importants… Lequel mĂ©rite pourtant tout autant de disposer d’outils de qualitĂ©.
En outre, afin de remercier les membres pro de Moning de leur soutient à la plate-forme, un code promotion de 20% (utilisable sans limitations, mais non cumulable avec d’autres codes) leur est réservé. Pour en bénéficier, n’hésitez pas à me contacter par MP !

Il va de soit que mes analyses fondamentales sont des outils d’aide à l’investissement permettant de mieux comprendre les entreprises et leurs environnements. Ce ne sont pas des Conseils d’investissement. Elles n’ont pas, non plus, la prétention de prédire l’avenir !

Si vous êtes intéressés, cela se passe directement sur mon propre site, le site du Petit Actionnaire ! Ce sont actuellement 16 entreprises (françaises et américaines) qui monte été analysées.
Pensez à me MP pour le code promo réservé aux membres Pro de Moning, et n’hésitez pas si vous avez des questions ! :grinning:

(Ce sujet a été créé avec l’autorisation du Moning Cat en personne !)

7 « J'aime »