Game over sur les US?

C’est comme la rĂ©cession annoncĂ©e depuis 2022

Faut s’en tenir Ă  sa stratĂ©gie et ne pas prĂȘter attention Ă  ces « analystes ».
« Nous avions prévu 12 des 3 derniÚres crises » :joy:

8 « J'aime »

JP Morgan n’en sait rien. Ils font toujours dans le catastrophisme. C’est une stratĂ©gie qui doit bien les aider rĂ©guliĂšrement.

3 « J'aime »

Ouais et bien c’est lĂ  qu’on se dit qu’ils servent Ă  rien tous ces gourous de la finance, ils sont totalement Ă  l’opposé  en fait un seul camp aura raison, c’est dĂ©ja pas mal :joy:

2 « J'aime »

Il ne s’agit pas lĂ  de commenter la volatilitĂ© ou tel ou tel avis d’expert mais de quelque-chose de plus profond : ceux qui fixent les rĂšgles du jeu, c’est Ă  dire les gouvernements, vont-ils nous autoriser Ă  poursuivre des investissements rentables ou vont-ils dire : « votre argent est Ă  nous, vous investissez, nous on taxe et on ramasse la mise Â» ?
C’est aussi simple que ça. On s’en fout des avis des analystes

1 « J'aime »

Sur les marchĂ©s US je suis d’accord avec @christo73.
Sur la France par exemple la TTE est passĂ©e en 2025 de 0,3% Ă  0,4% par transaction soit 33% d’augmentation
est ce ça a freinĂ© l’investissement bourse en France? Non.
L’adoption en France de taxer les « super profits Â» a t elle fait fuir les actionnaires des boĂźtes concernĂ©es ? Non.
Pourquoi ? Parce l’investissement boursier reste de loin le plus rentable à long terme.
On a vu aussi la volontĂ© de passer en France la flat taxe de 30 Ă  33% qui finalement n’a pas Ă©tĂ© adoptĂ©e.
Enfin concernant les petits porteurs, objets principaux de cette discussion, une partie trùs importante de leurs investissements se fait dans le cadre d’un PEA et sa disposition fiscale particuliùre qui n’est pas remise en cause.
Enfin c’est mon avis.

J’ai toujours aimĂ© les dividendes, mais depuis peu je me suis interressĂ© aux options et niveau rentabilitĂ© y a pas photo
Les options seraient elles la stratĂ©gie ultime ? vu le niveau d’échange sur les marchĂ©s,on peut le penser.
Reste la question Ă  1 million de dollars,
Qu’est-ce que l’on fait de ses gains ,si l’on souhaite jouer les intĂ©rĂȘts composĂ©s (revenus passifs)et pas passer toute sa vie dans les options (revenus actifs)

2 « J'aime »