Câest comme la rĂ©cession annoncĂ©e depuis 2022âŠ
Faut sâen tenir Ă sa stratĂ©gie et ne pas prĂȘter attention Ă ces « analystes ».
« Nous avions prévu 12 des 3 derniÚres crises »
JP Morgan nâen sait rien. Ils font toujours dans le catastrophisme. Câest une stratĂ©gie qui doit bien les aider rĂ©guliĂšrement.
Ouais et bien câest lĂ quâon se dit quâils servent Ă rien tous ces gourous de la finance, ils sont totalement Ă lâopposé⊠en fait un seul camp aura raison, câest dĂ©ja pas mal
Il ne sâagit pas lĂ de commenter la volatilitĂ© ou tel ou tel avis dâexpert mais de quelque-chose de plus profond : ceux qui fixent les rĂšgles du jeu, câest Ă dire les gouvernements, vont-ils nous autoriser Ă poursuivre des investissements rentables ou vont-ils dire : « votre argent est Ă nous, vous investissez, nous on taxe et on ramasse la mise » ?
Câest aussi simple que ça. On sâen fout des avis des analystesâŠ
Sur les marchĂ©s US je suis dâaccord avec @christo73.
Sur la France par exemple la TTE est passĂ©e en 2025 de 0,3% Ă 0,4% par transaction soit 33% dâaugmentationâŠest ce ça a freinĂ© lâinvestissement bourse en France? Non.
Lâadoption en France de taxer les « super profits » a t elle fait fuir les actionnaires des boĂźtes concernĂ©es ? Non.
Pourquoi ? Parce lâinvestissement boursier reste de loin le plus rentable Ă long terme.
On a vu aussi la volontĂ© de passer en France la flat taxe de 30 Ă 33% qui finalement nâa pas Ă©tĂ© adoptĂ©e.
Enfin concernant les petits porteurs, objets principaux de cette discussion, une partie trĂšs importante de leurs investissements se fait dans le cadre dâun PEA et sa disposition fiscale particuliĂšre qui nâest pas remise en cause.
Enfin câest mon avis.
Jâai toujours aimĂ© les dividendes, mais depuis peu je me suis interressĂ© aux options et niveau rentabilitĂ© y a pas photo
Les options seraient elles la stratĂ©gie ultime ? vu le niveau dâĂ©change sur les marchĂ©s,on peut le penser.
Reste la question Ă 1 million de dollars,
Quâest-ce que lâon fait de ses gains ,si lâon souhaite jouer les intĂ©rĂȘts composĂ©s (revenus passifs)et pas passer toute sa vie dans les options (revenus actifs)