GARMIN : Imposition dividende

Hello à tous :slight_smile: ,

J’ai dans mon radar depuis quelques temps l’entreprise Garmin.

Or il y a une question dont je ne trouve pas de réponse, donc soit je fouille mal, soit il me manque une information :smiley:

Je fais donc appel aux sachants de Moning :stuck_out_tongue:

L’entreprise est cotée aux US mais à un code ISIN CH donc entreprise suisse.

Ma question est : Quelle est l’imposition des dividendes sur cette entreprise ?

De ma compréhension, ici est appliqué la retenue à la source du pays donc la suisse à hauteur de 35% et nous avons le droit à un crédit d’impôt qui ne couvre pas la totalité of course.

Donc l’imposition de dépend pas de la place boursière de cotation.

Est-ce que j’ai bon ou est-ce que j’ai tord ? :smiley:

Merci par avance de vos retour :stuck_out_tongue:

Dans le cas d’une action, cela dépend du pays d’origine de la société, dans le cas d’un ETF, c’est l’origine de l’émetteur, même s’il s’agit d’un ETF Inde par exemple avec uniquement des actions Indiennes.

Merci pour le retour :slight_smile:

Donc malheureusement pour mon action, j’avais vu juste :rofl:

Ouai en France, je crois que les actions Suisses, c’est ce qu’il y a de pire pour l’imposition … :roll_eyes:

Oui ça fait mal. L’avantage c’est qu’il y a moins d’impôts à payer :rofl:

Ce tableau là n’est pas à jour il me semble.
Je crois que la GB ne prélève plus à la source par exemple, et à voir avec les Pays-Bas, car là aussi il me semble que c’était en discussion à une époque. :thinking:

Ah !!

Pour les Pays-Bas, je pense que l’on aura une réponse rapidement ici avec les détenteurs de ASML :stuck_out_tongue:

Malheureusement, il est à jour pour la Suisse en tout cas :smiley:

Hello
Je confirme que j’ai été prélevé à la source pour NN group sur PEA - 15%

2 « J'aime »

Merci de ton retour :slight_smile:

Merci du retour.
Pour les Pays-Bas c’était en discutions au parlement à une époque, mais je n’avais pas suivi où ça en était depuis … à priori nulle part … :sweat_smile:

Tu crois que je peux faire une proposition pour la Suisse afin qu’ils en discutent entre eux histoire d’être sympa ? :smiley: