Générer un IFU grace à la synchro avec IB, Degiro

Voilà l’idée :

Comme il est possible de synchroniser Moning avec Degiro et Interactive Broker,

Comme il semble que la commu Moning soit résidente fiscale FR

Ne serait-il pas possible qu’en récupérant les données des plate-formes qui ne produisent pas d’IFU puisque hors de France, que Moning en génère un pour ses membres Pro ?

Évidemment ce ne serait pas un « vrai » IFU puisque je pense que seule les Broker peuvent prétendre à cette appellation.

Trouvez-vous l’idée réalisable ? Intéressante ?
Personnellement pour les débutants, je trouve que ce serait là encore une très grosse plus-value pour Moning.

Nein, il y a aussi pas mal de Canadiens, Suisses, Belges, évadés fiscaux de divers horizons, … :+1:

Bien trop risqué pour Moning de générer un IFU, tant les cas de chacun sont différents.
Il faudrait aussi que Moning gère des données bien plus sensibles qu’aujourd’hui, pour savoir par exemple si le client est soumis à la Flat tax ou au Barème, le taux de TMI, … sans parler des conditions qui changent tous le temps …
Bref une usine à gaz pour pas grand chose, sachant que beaucoup de courtier en fournissent déjà un, même chez les nouveaux comme TR.

4 « J'aime »

Hello,
La synchro entre Moning et ton courtier ne récupère que le nombre de positions et le PRU non? :thinking:
Auquel cas je doute que ce soit suffisant pour tenir compte des plus values et dividendes touchés qui composent l’IFU ^^
Mais n’utilisant pas la synchro je ne suis pas sur !

1 « J'aime »

Ok merci pour vos réponses.
En effet je comprends mieux pourquoi ce n’est pas réellement jouable.