ambi
Février 16, 2022, 7:01
1
Hello, oui c’est encore moi
Cette fois ma question porte plutôt sur la gestion des comptes / mails.
En gros actuellement j’ai une adresse mail pro, qui me sert pour le travail, Indeed etc, et une perso pour les réseaux, les jeux, l’investissement etc.
Je suis plutôt maniaque, et je suis en plein rangement dans ma vie, autant niveau mobilier, que compte, mail etc etc, pensez vous qu’il serait utile d’avoir d’autre mail style :
Une perso (jeux, réseaux sociaux, distraction)
Une pro (travail)
Une investissement (banque, compte de trading en bourse, crypto)
Une poubelle (pour les trucs où faut donner un mail mais qui m’intéressent pas)
(Je sais pas où irait tout ce qui est gestion d’appartement, genre abonnement a l’électricité)
De même pour le navigateur, j’utilise Mozilla, et plus du tout Chrome (a vrai dire je sais même plus pourquoi j’ai fais ce changement), je sais qu’on s’écarte de l’investissement mais tout cela serai pour mieux gérer / protéger mes investissement.
Qu’en pensez vous ?
c3d
Février 16, 2022, 7:45
2
Hello,
Si tu es maniaque et que tu t’es mis cette idée en tête, je ne pense pas qu’on réussira à te faire changer d’avis
Pour ma part, je n’ai pas autant d’adresses mails, et au pire tu peux toujours te désabonner des pubs reçues par mail (obligation légale) si c’est de ça dont il est question !
ambi
Février 16, 2022, 7:49
3
Bah si vous me dites unanimement que c’est inutile, je le ferais pas
J’suis pas maniaque au point que ça m’empêche de dormir xD, juste j’aime bien que les choses soit carré, ça a un cote satisfaisant.
Pas spécialement pour les pubs, mais le fais de séparer pro et perso je trouves ça bien, après comme je me lance en crypto, que j’ai 2 banques et vais ouvrir un compte chez Bricks, je me demande si ça vaudrais pas la peine d’avoir une adresse mail pour les investissements
c3d
Février 16, 2022, 8:06
4
Oui je te comprends haha t’inquiètes
A toi de voir ce qui te convient le mieux, pour mon cas l’investisement est sur la même boîte que mon perso, ma banque, et mes mails de fidélité… Après sur Gmail par exemple tu peux ranger tes mails dans des dossiers pour ordonner l’ensemble
cyro
Février 16, 2022, 10:36
5
Hello,
Une boîte mail pour le fun / pas important
Une boîte mail pour le sérieux / important
Si tu rajoutes encore des boîtes mails, tu vas jongler non stop et ça sera contre-productif.
That’s all
ambi
Février 16, 2022, 10:37
6
Simple er efficace, tu as réussi à me convaincre