Gestion du temps / de projets

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un outil de planification des tâches et gestion de temps par dossier.
En effet, jusqu’à présent j’utilisais le bon vieux post-it, mais devant un afflux de travail simultané, je cherche à éviter d’oublier une tâche.
Qu’utilisez-vous de votre coté?

Trello

Déjà : c’est gratuit :grin:

Ensuite : c’est HYPER intuitif

Pour faire simple tu as plusieurs niveaux:

1. La vue d’ensemble de tes tableaux de bord : un tableau par grosse catégorie ou gros projet
    C’est littéralement l’équivalent d’un grand tableau blanc

1. Dans chaque Tableau, tu peux créer des listes
    Comme si tu traçais des colonnes sur ton tableau blanc

1. Dans chaque liste, tu peux crĂ©er une « carte Â», l’équivalent d’un post-it infini…

1. Dans chaque Carte, tu peux faire… à peu près TOUT ce que tu veux…

• assigner des personnes sur la carte (utile pour vacances entre amis, vis quotidienne avec son/sa conjointe, projets pro ou semi-pro…)
  • mettre des labels de couleurs pour suivre visuellement oĂą ça en est :green_circle: :orange_circle: :red_circle:
  • des checklist
  • un de mes trucs prĂ©fĂ©rĂ©s : des DEADLINES, qui peuvent ensuite apparaitre dans tes emails pour te rappeler de te bouger !
  • 2e truc prĂ©fĂ©rĂ© : des pièces jointes, Ă  partir de ton ordi, mais aussi de ton Google Drive ou autre serveur…

Bon voilĂ  pour la base :smile:

Il y a une version Web, une application de bureau et une application telephone aussi

2 « J'aime »

Merci pour la présentation.
Je vais regarder ça

J’approuve Trello, j’ai bossé un peu dessus. Par contre, c’est comme tout outil : si personne ne l’entretien, ca devient vite la jungle, y’a des doublons et des trucs qui moisissent, et ca finit par ne plus être utilisé par tout le monde…
Mais si tu es seul dessus alors ça se fait :+1:

3 « J'aime »

Oui, je suis seul dessus (étant indépendant)…

1 « J'aime »

même en étant seul… :sweat_smile: :flushed:

1 « J'aime »

Il m’arrive d’utiliser Miro, qui est aussi l’équivalent d’un tableau blanc, mais ça a l’air sûrement moins complet que Trello