Bonjour !
Je ne sais pas si quelqu’un à les connaissances pour m’aider mais j’essaye quand même
Voilà , j’essaye de monter un tableur via google sheet (en plus de moning), pour suivre mes actions en bourse (je peux vous donner le liens vers une copie si jamais vous voulez voir plus en détail de quoi je parle), j’ai tout fais comme il faut, normalement, grâce à un tableur que j’avais déjà copié) mais j’ai un soucis. La fonction qui permets de copier le cours de l’action me donne bien le résultat sauf que j’ai tout entré en euro et google finance me copie l’action en $ (lorsque l’action est américaine exemple : Apple).
Ce qui fausse absolument tout mon tableau !
Savez vous s’il est possible de personnaliser la devise afin qu’il me copie le cours tout en me le transformant en euro pour ajuster mon tableau.
Je sais pas si j’ai était clair, je reste a disposition pour vous expliquer plus en détail ou si vous voulez plus d’information
Merci
m.j
Août 20, 2021, 4:39
2
Bonjour,
Il n’est pas facile de répondre sans voir la formule utilisée néanmoins, j’avais eu le même soucis, essaie cela:
=A1*GOOGLEFINANCE(« CURRENCY:USDEUR »)
A1 étant la cellule du ticker de l’action.
Cette formule peut être adaptée à toutes les devises, il suffit de remplacer USDEUR. Par ex: CADEUR pour convertir Dollar Canadien en Euro.
J’ai opté (pour une meilleure visibilité) par l’ajout de colonne dans mon tableur, une en euro et une en dollar.
J’ai essayé, le soucis c’est que j’ai déjà cette formule (le google sheet étant un peu complexe car je possède des graphiques/camemberts/cours de l’action sous forme de courbe/…)
=IF(ISBLANK(A3);"";GOOGLEFINANCE(A3;« Price »))
Je ne sais pas comment rajouter cette formule Ă celle que je possède dĂ©jĂ
cyro
Août 20, 2021, 9:27
4
Hello,
J’ai un peu la même réponse que @M.J , à savoir, création d’une case Taux de change avec la formule : =GoogleFinance(« CURRENCY:USDEUR »)
J’ai mis une colonne par devise car j’achète en € des actions en valeurs $ donc je trouve cela plus pratique. Tu peux donc utiliser la colonne avec la devise en € pour tes calculs.
Exemple dans mon sheet:
A+
m.j
Août 20, 2021, 10:46
5
Je ne suis pas devant mon PC mais as-tu essayé de remplacer:
« PRICE » par « CURRENCY:USDEUR » ?
Sinon je regarderai asap (je suis parti également du même type de formule)
Je viens de tester et toujours pas
Si M.J ne trouve pas. Je vais tester de rajouter cette colonne en plus
Merci
m.j
Août 20, 2021, 11:21
8
Je suis pessimiste pour une solution en 2 colonnes. (Je reviendrais sur ce fil si je trouve une solution)
Mon tableur est conçu en 3 colonnes pour la conversion.
Colonne A : ticker
Colonne B : cours en $
=IF(ISBLANK(A3);"";GOOGLEFINANCE(A3;« Price »))
Colonne C : conversion en €
=IF(ISBLANK(A3);"";B3*GOOGLEFINANCE(« CURRENCY:USDEUR »))
Autre moyen de contournement, tu peux masquer la Colonne B si non souhaitée.
Voici le google sheet en question :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QcKvvUOi9tAZKLqhoXszsbmoKkB6mp9_mbHiIqIHDrY/edit?usp=drivesdk
A voir comment je peux le modifier, attention ceci est la vesion modifiable donc si les gens peuvent éviter de tout trafiquer
La donnée à changer est dans la feuille « Actions », dans la colonne « Cours actuel »
m.j
Août 21, 2021, 5:22
10
Vu en direct avec @romain.erdinger , aucune solution ne me saute aux yeux.
Nous sommes donc partis sur 3 colonnes pour sa demande.
Si jamais quelqu’un a une suggestion, faut pas hésiter
++
tomy
Août 21, 2021, 6:58
11
Je vous que vous utiliser Google SHeet pour suivre votre portefolio.
Es ce qu’il aurait une formule pour insérer dans le tableur " croissance du dividende sur 5ans " ?
Dsl si c’est pas le sujet, sinon je ferais un autre sujet.
m.j
Août 21, 2021, 7:23
12
Bonsoir,
A ma connaissance, aucune formule ne le propose automatiquement.
Il serait possible je pense de le faire avec des données récoltées et importées via un site de data, puis une formule de calcul sur les 5 dernières années.
Après Moning le propose déjà .
tomy
Août 21, 2021, 8:44
13
je voulais que ce soit tout sur mon tableur
cyro
Août 22, 2021, 8:16
14
Hello,
Si tu intègres tes dividendes depuis 5 ans dans ton tableur, c’est possible
tomy
Août 23, 2021, 6:23
15
J’y ai penser mais je voulais que ce soit automatique.