Graphique de valorisation BETA 3 đŸ”„

vous allez me dire que la question est idiote, mais elle est calculée comme en fait la juste valeur théorique ?

L’outil va prendre tous les indicateurs intĂ©ressants (rendement, PER, Price-to-sale etc.), les comparer Ă  leur moyenne historique, dĂ©terminer une moyenne avec des pondĂ©rations pour tracer au fil du temps la valeur intrinsĂšque estimĂ©e d’une action, reprĂ©sentĂ©e par la ligne bleue.

Je ne peux malheureusement pas en dire beaucoup plus si on veut garder notre sauce secrete car ce graph a énormément de valeur à nos yeux :wink:

2 « J'aime »

Faut mettre votre formule avec celle de coca-cola. Ils ont un bon grooooos coffre. :star_struck:

Alors toi qui connais bien la formule @sebastien.koubar considere tu que un titre comme frey a vraiment la bonne valo ou bien y a t’il encore de petite correction ou paufinage dans votre formule.
Je trouve l’ecart important entre les chiffres et le graphique.

Bien Ă  toi.

1 « J'aime »

Tout me semble correct. Lorsque tu compares le PER Frey aux autres boites du secteur immobilier en France, elle est dans la catĂ©gorie haute. MĂȘme Gecina qui est la premiĂšre fonciĂšre de France est moins chĂšre du point de vue PER.

Il y a aussi le petit effet de mode du « Ă©co responsable Â», les centres commerciaux en bois, qui recyclent l’eau de pluie, des panneaux solaires, 

Ils communiquent Ă  fond lĂ  dessus, du coup ils doivent ĂȘtre dans un paquet de fond ISR trĂšs Ă  la mode.
Ils avaient mĂȘme gagnĂ© un truc avec Bercy, qui les avait labĂ©lisĂ©, avec quelques autres sociĂ©tĂ©s, sur ces sujets lĂ .
Et puis ils commencent Ă  s’attaquer Ă  l’Espagne aussi depuis peu, ça a peut ĂȘtre attirĂ© de nouveaux investisseurs. :thinking:

Donc selon l’évolution du cours tu pense toi aussi que ce peut etre un petit pari a prendre ?

Le pari des centres commerciaux est un pari que je ne prends pas perso.
A la limite les trucs aux emplacements premium type Unibail Ă  La DĂ©fense, VĂ©lizy 2 et tout, mais les petits trucs façon Frey 
 j’en ai vu tellement couler, que ce soit en province, ou banlieue plus ou moins proche de Paris 
 :roll_eyes:

Mais cela n’engage que moi. :sweat_smile:

Une derniere question sur ce graphique (enfin j’espere :face_with_diagonal_mouth: )

La courbe bleu definissant la juste valeur theorique, une fois les dates du 31/12 passées ne bouge plus ?
Seul la derniere, limite hors graphique, peut fluctuer selon les resultats de l’annee.

Suis pas certains d’avoir Ă©tĂ© assez clair :woozy_face:

Oui c’est cela :slight_smile:

Vu que la courbe theorique est calculée avec les fondamentaux, et les fondamentaux ne sont calculés que sur la base des rapports annuels


1 « J'aime »

Salut,
Une autre courbe intĂ©ressante serait d’avoir la rĂ©gression linĂ©aire du cour sur 10 ans. Pour voir si le cour est au dessus oĂč en dessous de sa moyenne historique.
Super taff sinon en peu de temps. Bravo

@jeremy.p.65 : merci pour ton message !

La grosse difference c’est que notre indicateur est calculĂ© avec des donnĂ©es fondamentales des entreprises. Une rĂ©gression linĂ©aire sur le prix est un indicateur technique sur le cours du prix uniquement c’est comme une moyenne mobile ou des bandes de Bollinger, cela ne prend en compte aucun fondamental autre que le prix du marchĂ© spĂ©culatif.

1 « J'aime »

Effectivement aucunes donnĂ©es fondamentales derriĂšre cet indicateur mais lorsque les fondamentaux sont lĂ  sur une entreprise solide et que la droite est calculĂ©e sur 10 Ă  20 ans, cela permet tout de mĂȘme d’avoir une idĂ©e de la valorisation de la dite entreprise. Mais effectivement, il ne faut pas utiliser cette droite sur les jeunes entreprises et les valeurs spĂ©culatives


@nicolas.blanco un petit « bugounet » sur Engie, pas méchant, mais juste pour info.

Le Bug c’est d’investir sur Engie :sweat_smile: :rofl: :rofl:

Je déconnes bien entendu.

2 « J'aime »

Ah merde :smile:

1 « J'aime »