Graphique de valorisation de l'action: Un "machin" plus utile?

Bonjour,

Je suis assez déçu par le graphique de valorisation de l’entreprise lorsqu’on l’examine. Si il permet (et c’est déjà bien) de se faire une idée de la « sur » ou « sous » évaluation de la boite à un instant T, je pense qu’il n’est pas très fin et du coup pas très pratique.

J’en veux pour preuve cette image sauvée aujourd’hui sur une action au hasard:

Si j’ai bien la valeur du cours du jour renseignée précisément (74,65 $) , je n’ai qu’une idée approximative de la « juste » valeur estimée de l’entreprise. 60 $ ? 58 ? 62 ? plus ? moins ?

Ce qui nous est proposé, ce n’est pas un graphique sur lequel un déplacement de curseur pourrait nous indiquer en infobulle (par exemple) différentes valeurs à différents moments, mais une image générée par le serveur, sur laquelle on ne peut pas lire précisément les valeurs utiles ou intéressantes.

Par exemple, pour la valeur de « 2022 » (dont on ne sait si c’est janvier, juin ou décembre) on a une valeur de l’action à 71,88 $ mais je ne peux qu’estimer une juste valeur se situant entre 29,71 $ et probablement 40 $… La droite des 40$ disparaissant dès qu’on rejoint la zone de la potentielle surévaluation, ce qui rend le suivit de la droite plus délicat.

Du coup, serait il possible d’avoir :

Notons que la seconde proposition pourrait avantageusement être utilisée pour le graphique « Nombre d’actions en circulation » et du « Prix ».

Ma formulation est peut-être maladroite, mais sincèrement ce serait vraiment très utile pour moi dans mes évaluations.

Graphique interactif (comme bon nombre de site) serai vraiment top en effet :+1:

4 « J'aime »

Ja partage cette avis! Des beaux graphs highcharts pour rendre Moning plus sexy et ajouter des fonctions aux graphs.

2 « J'aime »

@neo.fite
@fabio
@mathieu.bernier

Il ne vous reste plus qu’à voter pour cette bonne idée :wink:

2 « J'aime »

Je n’ai plus de vote disponible :sweat_smile: Il va falloir que je fasse du tri là-dedans

1 « J'aime »

ah ? on est limités en votes ? :frowning:

Oui, une quinzaine je crois… à vérifier (@nicolas.blanco )