De plus je viens de remarquer que le camembert du Portfolio affiche certains secteurs que je n’ai pas… Le graphique de la page « Diversification avancée » me parait correct.
Concernant le camembert « Pays » celui du Portfolio semble ne pas détailler les ETF et affiche N/A. Celui de la « Diversification avancée » semble détailler les pays des ETF. En revanche le %age France est différent:
Portfolio: France = 70%
Diversification avancée du Portfolio = 63% les 37% restant sont en N/A
Sais-tu pourquoi dans le camembert « Diversification avancée » les ETF représentent 30% alors que sur celui du Portfolio seulement 3% stp?
Pourquoi ses 2 graphiques ne sont-ils pas identiques stp?
Je me permets de revenir également sur le sujet du graphique de la « Diversification avancée ».
Est-ce à cause de certains ETF qui sont pris en compte dans la diversification avancée?
Si oui, ce qui me semble gênant c’est que certains soit pris en compte et d’autres pas (par manque peut-être d’information sur l’ETF en question?). Si c’est bien le cas, serait-il possible d’identifier ces ETF afin de maj. leur fiche pour maj. des graphiques avancées?
Pour info, j’ai isolé dans un autre portefeuille mes ETF et le graphique avancée (à droite) est juste. Tout est bien identifié dans le secteur ETF.
Cela serait donc plutôt les graphiques de la home qui soient « pollués » par certains ETF. Bref, cela ne change pas le souci si tous les ETF ne sont pas comptabilisés dans les stats…
@fabio : je l’avais deja indiqué précédemment quelque part je crois, mais pour l’instant et pour une raison technique je ne peux pas prendre en compte le detail de la composition des ETFs dans la page « Diversification avancée », ce qui peut expliquer des differences de graphiques.
Je pourrai essayer de me repencher sur la question bientot.
En fait c’est davantage d’ordre pratique que technique. Je vois pas comment on pourrait calculer les informations principales encadrées avec le contenu des ETFs…
Secteurs ==> toutes les actions & ETF physiques + ajouter les ETF Synthétiques dans une nouvelle catégorie ETF Synthétiques (garder la catégorie Autres pour identifier tout le reste ou des erreurs de classement)
Actions ==> toutes les actions & ETF (rien ne change)
Pays ==> toutes les actions & ETF physiques + ajouter les ETF Synthétiques dans la catégorie ETF Synthétiques (renommer N/A en Autres pour harmoniser les graphiques)
Capitalisations ==> toutes les actions & ETF physiques + ajouter les ETF Synthétiques dans la catégorie ETF Synthétiques (renommer N/A en Autres pour harmoniser les graphiques)
Devises ==> RAS
Graphique AVANCES
Secteurs ==> 2 choix:
1 - soit renommer ETF en ETF Synthétiques (les ETF physiques étant répartis dans les autres secteurs) ==> on doit pouvoir faire les calculs
2- Soit garder ETF (Physique & Synthétiques) ==> je ne sais si les calculs sont possibles
Pays ==> toutes les actions & ETF physiques + ajouter les ETF Synthétiques dans Autres (renommer N/A en Autres pour harmoniser les graphiques)
Capitalisations ==> Idem
Devises ==> RAS
A noter:
En regardant les graphs de la Home de plus prêt, j’ai constaté également quelques erreurs de classement:
Secteurs
EURO STOXX 50 Net Return Index - EUR ==> Physique / LU1681047319 ==> classé dans autres
Lyxor PEA MSCI World UCITS C ==> Synthétique / FR0011869353 ==> classé dans autres