Gros retard pour la déclaration d'impôt

Slt,
Cela fait maintenant des mois que je remets toujours au lendemain ma déclaration d’impôts (la partie concernant mes actions).
C’est la première fois que je fais ça de ma vie et je vous avoue être un peu (bcp) perdu dans ce que je dois faire.
Est ce que quelqu’un à un tutoriel ou une astuce svp?

:cold_face: tu es chez quel courtier ?

Je suis chez Trade Republic. J’ai obtenu l’IFU mais franchement je n’arrive pas à m’y retrouver…

Je ne sais pour combien tu es en erreur et j’espere que sera dans la tolerance.
Y a plus vraiment de solution car je crois que les corrections via impots.gouv sont fermées.
Il faudrait donc entrer en contact avec ton service fiscale pour tout regularisé.

2 « J'aime »

Salut, oui tu te réveilles un peu tard la… Franchement c’est pas si sorcier que ça, faut pas en avoir peur. Par contre faire un tuto ici ce serait pas pratique mais tapes sur Google ou youtube « déclaration impôt Trade Republic » ou quelque chose du genre et tu trouveras sûrement ton bonheur :slight_smile:
Dans tous les cas l’année prochaine ne repousse pas autant la chose, fais le au contraire rapidement comme ça t’es débarrassé :wink:
Et plus tu le feras plus ça se fera vite !

1 « J'aime »

Slt,

Je ne sais pas combien tu as perçu en dividendes ou plus-values, mais l’administration fiscale ne viendra pas te chercher pour 50 euros. Pour la non déclaration d’un compte détenu à l’étranger, si c’est le cas, c’est autre chose par contre… :frowning:

Le plus prudent serait effectivement d’entrer en contact via ta messagerie impot gouv.

2 « J'aime »

Passe sur un courtier français, parce que si même avec un IFU tu y arrives pas à te lancer. :sweat_smile:

Moi aussi ce truc me les brises au plus haut point, du coup j’ai pris le parti d’avoir un peu plus de frais, mais en Mai je n’ai aucune appréhension. :+1:

4 « J'aime »

ta pris chez qui ?

Il faudrait vous dépêcher. pour info une relance nationale a été lancée pour les défaillants déclaratifs. Vous êtes déjà certain que vous aurez une majoration des droits de 10%.Si vous ne déposer pas dans les 30 jours vous risquez une taxation d’office avec une majoration de 40%. Au pire ton service des impôts des particuliers permet de prendre des RDV pour t’aider à faire ta déclaration avec ton IFU mais faudrait se bouger

2 « J'aime »

Je pense faire ça à l’avenir, oui!

1 « J'aime »

Oui j’ai pu voir ça :grimacing:
Je vais tenter de contacter un conseiller au plus vite

Il est chez Boursorama