Grosse Chute de l'action Air Liquide

Hello,

Vendredi dernier l’action Air liquide était à 161€ environ et elle est passée lundi à 146€, mais je ne trouve aucune explication de cette grosse chute.

De plus certaines plateformes comme Yahoo finance ne donnait cette action qu’à 151€ au plus haut contrairement à boursorama qui la donnait à 165€, c’est un casse tête.

Si quelqu’un a le niveau pour m’expliquer cela je suis preneur.

Comparez les graphiques de Yahoo finance et de boursorrama vous allez tout de suite comprendre.

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Si vous analyser le cours de plus pres en zoomant depuis sa creation, elle a toujours eu des chutes et des remontées, mais en dezoomant elle n’a cesse de croitre.

Au sein de mon portefeuille c’est ma plus grosse position et cette baisse est une occasion de renforcer.

1 « J'aime »

Cette baisse est liée au détachement des actions distribuées. Pour ce qui est des divergences Yahoo / Boursorama c’est probablement que yahoo a intégré la baisse de 10% liée à distribution d’actions alors que Boursorama ne l’a pas fait.

3 « J'aime »

ce n’était pas ma question mais merci quand même

je te remercie c’est plus clair, mais alors cela veut dire que les gens comme moi qui ont acheté l’action à 165€ se sont faits avoir, on aurait dû attendre le détachement et ne pas perdre 9% bêtement :frowning:

1 « J'aime »

Désolé je debute aussi :sweat_smile:

Je ne sais pas chez quel courtier tu es mais tu peux avoir la date de versement des dividendes pour chaque action de manière à anticiper les détachements de dividendes.

Je laisse le petit actionnaire valider :slight_smile:
Ici sur IB.

Tu n’as rien perdu, soit tu en as achetĂ© 10, et tu as reçu une nouvelle action « gratuite Â», soit tu en as moins, et tu vas recevoir prochainement l’équivalent (0,1 x ton nb d’action x le cours au dĂ©tachement) en liquiditĂ© sur ton portefeuille. :wink:

2 « J'aime »

Il y a une compensation : 1 action gratuite pour 10 détenues.
Et si vous détenez moins de 10 actions, vous percevrez des liquidités. Imaginons que vous en ayez 2, vous toucherez un peu moins de 30€ (soit l’équivalent de 0,2 actions).

@suppasaiyajin
Il est facile de trouver via un moteur de recherche, le calendrier de versement des dividendes.

2 « J'aime »

ok j’attends de voir ca alors, si c’est bien le cas c’est top

super merci, je n’avais lu ca nul part ailleurs avant donc ca m’étonne

C’est le cas, les actions gratuites ont déjà été distribuées chez la plupart des courtiers, pour ce qui est du complément en numéraire, cela arrivera dans les 30 jours il est écrit un peu partout. :wink:

2 « J'aime »

Ok merci je n’arrivais pas à trouver de site où c’était mentionné, bravo pour ton efficacité :slight_smile:

Une action gratuites pour 10 actions détenus

Je crois que si ça continu à baisser je vais continuer à acheter l’action. J’ai déjà acheté hier 2 à 148.

actuellement elle est Ă  mon pru 144

Moi mon PRU est à 146. J’attends encore un peu voir.

1 « J'aime »

Ca baisse ! Je me tâte de racheter ou d’attendre …

1 « J'aime »

D’ailleurs j’aimerais réajuster mon pru sur moning pour l action air liquide, pru a 140, elle était bien monté mais avec la baisse (qui n’en est pas une) mon bénéficie sur cour est presque neutre maintenant si je me fie au pru, pour garder une evolution de portefeuille exacte devrais je baisse mon pru de 140 de 10% pour rester juste ?
( j ai pas recu d action mais un versements ne détenant que 3 actions )